TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Georges Colson a rencontré Luc Chatel


Georges Colson, président du SNAV a rencontré Luc Chatel, Secrétaire d’Etat à la Consommation et au Tourisme. Ils ont notamment évoqué : la lutte contre le paracommercialisme, la responsabilité de l’agent de voyages, les conditions d’exercice de la profession


Rédigé par La rédaction (CE) le Jeudi 26 Juillet 2007

Dès la nomination de M. Luc CHATEL au Secrétariat d’Etat à la Consommation et au Tourisme, le Président du SNAV, Georges COLSON, a sollicité une audience.

Celle-ci s’est tenue ce matin, au Ministère de l’Economie et des Finances, en présence de Luc CHATEL et de Serge BOSCHER, son Conseiller.

Cette rencontre a été pour le Président G. COLSON, accompagné de Thierry DEBOURG, Vice président et de Frédéric DERAI, Secrétaire général, de "rappeler les grandes lignes de fonctionnement de notre Organisation professionnelle à l’aulne de la réforme des statuts, et surtout de faire état des lieux des préoccupations majeures qui mobilisent l’ensemble des agents de voyages et tours opérateurs."

Parmi les sujets évoqués :

- lutter avec efficacité contre le paracommercialisme, en agissant notamment, sur la fermeture immédiate des entités commerciales illégales tout en révisant le fonctionnement et la composition des CDAT ;

- la responsabilité de l’agent de voyages est trop exclusive (article L. 211-17 du Code du Tourisme), et il apparaît indispensable de revenir sur la transposition en droit français de la directive de 1990 ;

- les conditions d’exercice de notre métier sont stricts et respectées par la Profession. L’ordonnance du 24 février 2005 doit être suivie de décrets d’application pour lesquels le SNAV a apporté toutes les réserves concernant notamment le régime de l’habilitation de façon à ne pas laisser le champ libre à une concurrence déloyale : les mêmes droits doivent impliquer les mêmes devoirs.

"D’autres thèmes de travail ont également attiré l’attention du Secrétaire d’Etat qui s’est déclaré ravi de ce tour de table des priorités, tout en proposant au Président du SNAV, une nouvelle rencontre dès la rentrée prochaine et son souhait de visiter certaines de nos entreprises." précise un communiqué du SNAV.

"Pour le SNAV, il est d’un intérêt majeur de poursuivre cette dynamique de renforcement du dialogue et des actions entre l’Etat et les Professionnels du voyage."

www.snav.org

Lu 3020 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >



































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias