TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Go Voyages : "les agences auront accès à tout l'inventaire low cost d'Odigeo dès 2014"

l'interview de Frédéric Pilloud, Directeur Commercial et Marketing GO Voyages


Rédigé par Céline Eymery le Jeudi 24 Octobre 2013

Suite à l'article paru mercredi 23 octobre 2014, intitulé Fin du partenariat avec Selectour AFAT : GO Voyages pourrait-il laisser tomber le B2B ?, Frédéric Pilloud, Directeur Commercial et Marketing de Go Voyages a tenu à préciser qu'il est nullement question d'abonner la partie B2B. La marque à la grenouille verte annonce même pour le début d'année, l'accès à l'inventaire low cost du groupe Odigeo. Interview.



Go Voyages : "les agences auront accès à tout l'inventaire low cost d'Odigeo dès 2014"
TourMaG.com - Vous souhaitiez réagir suite à l'article paru mercredi sur TourMaG.com...

Frédéric Pilloud : Effectivement, je souhaitais confirmer que nous n'abandonnons pas du tout la partie B2B.

Notre palette de services sur le marché du B2B est très étendue.

Nous fournissons notre solution aux sites Internet, mais également notre technologie à certains fournisseurs, qui développent ensuite leur propre technologie, et nous émettons également des billets pour le compte des agences de voyages.

Notre service commercial B2B compte 6 personnes. Elles viennent d'ailleurs de former le Call Center afin qu'il soit encore plus performant.

TourMaG.com - Justement à propos du call center, certaines agences trouvent que vous êtes difficilement joignables, ou que les services rendus ne sont plus ce qu'ils étaient. Que souhaitez-vous leur répondre ?

Go Voyages : "les agences auront accès à tout l'inventaire low cost d'Odigeo dès 2014"
F.P. : L'accès à notre Call Center est un point sur lequel, nous savons qu'il y a des efforts à faire. Ce été, nous avons rencontré quelques problèmes, notamment de volumétrie, que nous n'avions pas anticipé.

Quant aux services rendus, notre marge de manœuvre est très réduite. Elle est dictée par les politiques commerciales des compagnies aériennes. Maintenant dans l'aérien, les billets sont bien souvent non modifiables et non remboursables...

Il y a une incompréhension sur les gestes commerciaux. Mais nos concurrents sont confrontés aux mêmes problèmes...

TourMaG.com - Avez-vous de nouveaux projets sur le B2B ?

F.P. :
Notre principal projet est de fournir et de garantir les meilleurs prix du marché. D'ailleurs sur ce point, nous sommes loin devant nos concurrents.

Mais pas seulement. Dès le début 2014, nous allons combler nos lacunes concernant les vols low cost.

Les agences auront accès à tout l'inventaire low cost dont le groupe Odigeo bénéficie.

Enfin, nous allons étendre notre concept B2B à l'international. Comme je vous le disais, Go Voyages n'est pas du tout en train d'abandonner le B2B.

TourMaG.com - Vous n'étiez pas présent à l'IFTM, et l'arrêt de la collaboration avec Selectour Afat risque de provoquer un manque à gagner ?

F.P. :
Nous n'étions pas présents à l'IFTM, car nous savons ce que ça nous rapporte, et nous avons préféré investir dans le programme de fidélité pour les agences de voyages Milles Attack. Nous l'avons lancé en juin dernier, et ça cartonne.

Enfin concernant Selectour Afat, je ne suis pas sûr que cela engendrera forcément un manque à gagner. Dans les réseaux il y a une logique de référencement, et puis ensuite il y a les adhérents.

La fin de cette collaboration n'empêchera pas Go Voyages de travailler avec les agences Selectour Afat.

TourMaG.com - Combien d'agences de voyages françaises utilisent vos services ?

F.P. :
2700 agences de voyages ont au moins fait une vente via Go Voyages en 2012.

Lu 3485 fois

Notez


1.Posté par A380MSN001 le 24/10/2013 10:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Celui qui tire son épingle du jeu en attendant c'est Resaneo qui fait un travail remarquable

2.Posté par Merveille le 26/10/2013 15:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Non seulement le call center est impossible à joindre, mais le service après-vente est aussi totalement incompétent
Pour ma part, j'attends un remboursement depuis le 12 Septembre, pour un vol Nice/ Prague avec Smart Wings acheté en Mai, et déprogrammé en Juin
Non seulement je n'ai JAMAIS été avertie que ce vol n'existait plus, mais j'ai été obligée d'acheter plein-pot un billet pour mon fils au dernier moment, le jour du départ
Depuis, j'attends des nouvelles du SAV
Incompétence ou malhonnêteté ?
J'aimerais bien que Frédéric Pilloud me contacte et m'explique la manière dont il voit les choses...

3.Posté par Jean Pierre Lemoine le 28/10/2013 13:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mr Pillou,

Vous évoquez un problème conjoncturel avec le mauvais décrochage de votre service réservation. J'ai un scoop pour vous : celà fait 3 saisons au moins que celà dure !

Lorsqu'enfin , par chance, nous avons un interlocuteur, il n'a absolument aucune notion des jargons du metier : Open jaw , code share,...hub et autre minimum connecting time, tout celà c'est du "chinois" pour lui ! Il m'est même arrivé une fois de m'entendre répondre lors du décrochage : 3 Suisses bonjour !! C'est quoi cette centrale téléphonique ?
Franchement ce n'est plus Go d'il y a quelques années dejà...
Enfin, et pour faire court, lorsque TOURMAG évoque les gestes commerciaux, il ne s'agit pas de rembourser un billet qui ne l'est pas, mais au moins de rembourser la partie des taxes qui le sont. J'ai mis 5 mois après je ne sais combien de relances pour enfin obtenir un montant déduit de frais de gestion de 30€ !!! Mais de quels frais de gestion après autant de mois de "traitement " ?
Mon post pour dire ici, qu’évidement, j'ai saisi le premier concurrent (un mot que vous avez decouvert sur le B2B) qui est arrivé sur le marché, qui offre plus d'offres, plus d'intuitivité et surtout surtout plus de réactivités c'est à dire RESANEO.
Et franchement Mr Pillou ! Réagir quand arrive des concurrents c'est dommage... et celà traduit bien un certain état d'esprit.

4.Posté par REVEL le 12/03/2015 22:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je ne connaissais pas GO- VOYAGES mais pour moi, c'est une agence en ligne malhonnête, avec des responsables qui fuient leurs responsabilités! En effet, lorsque suite à un souci, vous cherchez à joindre un interlocuteur, il faut se contenter d'être reçu par des personnes qui n'y connaissent rien, même pas le nom de leur directeur d'après leurs dires !!! Et c'est à ces mêmes personnes que vous confiez vos numéros de carte bancaire lorsque vous effectuez vos réservations ! Pendant ce temps, les responsables se cachent en réunion et ne vous recontactent jamais. Il faut dire que discuter d'un dédommagement financier, lorsqu'on vous annonce à 2 semaines de votre départ (et ce après 6 mois de réservation), que le vol que vous avez choisi changera un peu ( en rajoutant une escale de 12H dans un aéroport!!!) et ce, sans vous proposer un geste commercial.... personne ne se sent suffisamment honnête, pour vous accueillir au bout du fil !!! Si, on vous propose d'annuler votre vol moyennant quoi vous perdrez 10€ et les réservations d'hôtels ou autres, que vous avez faites! Bagatelle pour des géants du marketing!!! Je ne suis pas prête de repartir avec cette soit disant agence de voyage en ligne à bon prix! Publicité mensongère!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 08:45 Macao : 5 TO en éductour avec Air France


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com