TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Google Maps : le ''Paris Monumental'' de Street View

L'OT de Paris devient l'un des premiers partenaires


Rédigé par La rédaction (AL) le Mercredi 15 Octobre 2008

L’Office du Tourisme et des Congrès de Paris s’associe au lancement en France de Street View, la nouvelle fonctionnalité de Google Maps qui offre aux internautes la possibilité d'explorer virtuellement des itinéraires parisiens grâce à des photos à 360 degrés. Un premier itinéraire virtuel baptisé le "Paris Monumental" est déjà disponible.



Google Maps : le ''Paris Monumental'' de Street View
Google a procédé en France au lancement de Street View, la nouvelle fonctionnalité de Google Maps. Celle-ci permet aux internautes d'explorer virtuellement des itinéraires grâce à des photos à 360 degrés.

En effet, en cliquant sur le bouton "Street View" de Google Maps, les internautes peuvent repérer un restaurant, un appartement à visiter, faire des projets de voyage, ou tout simplement explorer et apprendre à mieux connaître leur ville.

L'hexagone est le premier pays européen à disposer de ce service. Lille, Paris, Lyon, Nice, Marseille et Toulouse ainsi que les étapes du tour de France sont disponibles.

5 partenaires français ont d’ores et déjà adopté Street View : Télérama, L’Office du Tourisme et des Congrès de Paris, Cityvox, Drimki, et TVtrip.

Du côté de l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris un premier itinéraire virtuel a été mis en ligne : le "Paris Monumental". Celui-ci est ponctué de sites emblématiques parmi lesquels figurent la Tour Eiffel, le musée du Louvre, Notre-Dame de Paris, l’Arc de Triomphe ou encore le musée du Quai Branly.

Douze autres balades incontournables suivront dans les prochaines semaines. L'objectif est d'insuffler aux internautes l’envie d’une promenade, physique cette fois-ci, à travers Paris.

Les internautes peuvent télécharger le parcours en PDF

"Tendance", "Chic" ou encore "Artiste", elles permettront aux internautes de découvrir les multiples facettes de la capitale, au gré de leurs envies, à travers les musées, jardins ou quartiers atypiques.

Chaque image visualisée sur Street View s’accompagne d’un texte de présentation et renvoie directement sur Parisinfo.com, le site de l’Office de Tourisme qui fournit toutes les informations pratiques sur les musées, monuments et lieux de visite.

Les internautes peuvent ensuite télécharger le parcours en PDF mais aussi réserver un billet d’entrée pour un monument ou tout autre produit sur la boutique en ligne de l’Office.

"Nous sommes ravis que l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris s’associe au lancement en France, et en avant première en Europe, de Street View.

Grâce à ce partenariat, Street View met en valeur sur Google Maps le patrimoine architectural français et offre aux internautes un voyage virtuel à travers les monuments incontournables de la capitale"
, a déclaré Mats Carduner, Directeur général de Google France et Europe du Sud.

Google Maps sur : CLIQUEZ ICI

http://www.parisinfo.com/visite-paris

Lu 5138 fois

Notez


1.Posté par 6toyen le 17/10/2008 10:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Effectivement, du point de vue technique c'est pas mal !

Mais, au niveau pratique, c'est bien dommage que je ne puisse pas voir s'il y a la queue dans ma boucherie préférée ou si une place de stationnement s'est libérée en bas de chez moi ;-)

Germain de VEHICALL

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com