TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Grand succès pour le Salon des Vacances de Bruxelles

Près de 100 000 visiteurs


Rédigé par Michel Ghesquière - michel.ghesquiere@skynet.be le Lundi 13 Février 2006

Selon les organisateurs, la cuvée du Salon des Vacances de Bruxelles 2006 aurait rencontré un succès et dépasserait même les objectifs en nombre de visiteurs en frôlant les 100.000 unités soit une hausse de 5% par rapport à l'édition de l'année précédente.



Grand succès pour le Salon des Vacances de Bruxelles
La 48e édition du Salon des vacances de Bruxelles s’est clôturé avec 99.812 visiteurs. Comparativement à 2005, où l’on avait enregistré 94.644 visiteurs, l’augmentation du nombre de visiteurs est de plus de 5%.

Quant à la participation, le nombre d’exposants a également augmenté en passant de 605 en 2005 à 673 en 2006. Cette année, le salon accueillait même 101 nouveaux exposants.

Pour Jürgen Lettau du Service du Tourisme national allemand : « J'ai constaté le nombre, mais aussi la qualité des visiteurs, dans le sens où ils sont bien préparés et posent des questions spécifiques. Avant même l'ouverture du salon, nous avions déjà reçu beaucoup de demandes d'information sur notre site web ».

L'Italie aussi est se réjouit de la bonne organisation du salon. Monsieur Demarinis (directeur de l'ENIT, le Service italien du Tourisme) confirme que la Toscane, la Ligurie, Rome, Naples, la Sicile et la Sardaigne ont eu la cote auprès des visiteurs.

Quant à la France

Patrick Goyet, directeur de la Maison de la France à Bruxelles, : « L’édition 2006 est excellente, à la fois quantitativement et qualitativement. La page des « ramasseurs de dépliants » est définitivement tournée. Les questions posées aux hôtesses sont précises et témoignent d’une maturité du visiteur.

L’autre point à souligner est l’arrivée de 20 à 25% de nouveaux visiteurs. Le Salon de Bruxelles a un « je ne sais quoi » qui fait que visiteurs et exposants se sentent bien pendant les 5 jours de salon ».

De son côté, pour l’organisateur, Johan De Deygere, Les objectifs, qui étaient de créer une plate-forme nationale, d'assurer la transmission d'informations et de stimuler la vente, ont été atteints.

« Le Salon des vacances de Bruxelles est une plate-forme nationale qui propose une offre représentative au vacancier belge dans sa propre langue. Notre mission est d'encourager l'interaction entre l'exposant et le visiteur. A entendre les réactions des exposants et des visiteurs, nous avons atteint nos objectifs. »

Les ventes directes

Si jusqu’à présent seuls les voyagistes intégrés (NF, Neckermann, Sunjets et Constellation) prenaient des réservations directes, cette année a vu l’arrivée d’un agent de voyages. Cete AGV, Wasteels, avait conçu un stand parfaitement adapté à la vente (voir article Wasteels veut secouer le cocotier du 26 janvier).

Cette première expérience semble avoir été positive. Jean Taibi, directeur : « Globalement je suis satisfait. Si au niveau des réservations directes nous avons enregistré un intérêt certain de la part des visiteurs, nous avons pu constater que dans nos agences les ventes ont nettement augmenté durant le salon ».

Pour les produits vendus : « Ce sont surtout les produits long haul qui ont retenu l’attention des clients. Mais je dois dire, qu’une grande part du succès dépendait du travail de présentation effectué par les TO qui étaient présents sur notre stand. »

Une autre raison de ce succès pour les voyages lointains se situe à notre avis aux réductions accordées. En effet, 6 % pour un voyage en Amérique latine ou en Asie sont plus parlant que 6 % pour un séjour en Turquie.

Quant à savoir si l’an prochain, ce groupe répétera l’opération, la réponse est : « Sur base de l’expérience de cette année, je peux d’ores et déjà dire que nous serons présents en 2007 ».

Lu 2265 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com