TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Grasse : Selectour Passion Voyages ouvre sa seconde agence

1er affrètement avec une semaine en Egypte


Rédigé par Michel BOVAS le Jeudi 16 Octobre 2008

Selectour Passion Voyages ouvre sa seconde agence à Grasse. Séverine Garguilo, directrice associée, annonce pour l’occasion sa volonté de développer l’affrètement avec un 1er séjour d’une semaine en Égypte au départ de Nice, en novembre en attendant pour 2009 d’autres offres dont un séjour New York.



L'intérieur de la nouvelle agence de Grasse
L'intérieur de la nouvelle agence de Grasse
« J’applique pour ma stratégie de développement les recettes que m’a transmises Janie Bousquet de Grand Large Voyages avec laquelle j’ai travaillé. »

Une bonne école semble-t-il pour Séverine Garguilo et Muriel Vidal qui en 2006 rachètent à Janie Bousquet l’agence Grand Large Selectour de Roquefort-les-Pins dans laquelle elles étaient salariées.

Sous le nom de Selectour Passion Voyages, l’agence de Roquefort a pris depuis son envol avec une clientèle haut de gamme composée de professions libérales ou de dirigeants d’entreprises.

Son premier exercice de 260.000 de chiffre d’affaires (commissions) confirme la fiabilité du projet « On y traite de gros budgets avec des voyages à la demande entre 10 et 15.000 euros.

Les destinations qui marchent actuellement sont l’Océan Indien, les Iles Maldives, l’Ile Maurice, la République Dominicaine… On traite aussi les cours séjours en Europe avec une nette préférence pour des vols directs en utilisant l’offre des compagnies à l’aéroport de Nice »


Consciente des potentialités de Grasse, une ville en forte mutation urbaine et sociologique depuis 10 ans, Passion Voyages a décidé d’y créer une agence. « Il n’y en avait que deux malgré une forte population d’actifs. Nous avons choisi la zone commerciale Axe 85 au Sud de la ville. Et nous sommes ouverts comme le centre c'est-à-dire jusqu’à 19 h samedi inclus ».

Passion Voyages va se lancer dans l’affrètement

Opérationnelle depuis le 1er octobre avec 2 personnes, l’agence a déjà trouvé ses clients. Séverine Garguilo et Muriel Vidal table sur un premier chiffre d’affaires de 90.000 euros.

Autre axe de développement pour Passion Voyages : l’affrètement. « Je marche aussi sur les traces de Janies Bousquet qui avait développé au sein de Grand Large une activité de TO avec des affrètements au départ de Nice qui ont connu une certaine réussite ».

Avec STI, Passion Voyages a monté son premier affrètement sur l’Egypte du 1er au 8 novembre prochain. « On avait prévu 100 clients, on en a fait 120 avec une offre tout compris en 4 étoiles à 1000 euros. »

Passion Voyages pré-achemine les clients en bus vers l’aéroport de Nice depuis Roquefort et Grasse. « C’est notre petit plus, le départ du domicile ».

En 2009 est programmé un séjour à New York du 22 au 29 avril en formule tout compris et demi-pension en 3 étoiles au centre de Manhattan et départ de Nice avec Delta. Passionnée par la croisière, Séverine Garguilo a aussi négocié des allotements avec MSC sur la Jordanie, et la Croatie etc… « Nous vendons toujours au départ de Nice avec pré-achemiment aérien si le navire part d’un autre port. »

Appliquant encore, les préceptes de Grand Large Voyages, Séverine Garguilo met l’accent sur la formation du personnel. « On ne vend plus du voyage, mais du conseil en voyage sur mesure. C’est très différent. Notre rôle c’est l’apport d’un conseil le plus pertinent possible.»

Le décor des agences, dont celle de Grasse, avec son atmosphère Zen, reflète assez bien cette démarche. Passion Voyages va enfin renforcer ses équipes d’experts en voyages. Les candidatures sont les bienvenues.

Lu 6239 fois

Notez


1.Posté par Guy Lux et Simone Garnier le 17/10/2008 11:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Belle initiative et bon courage.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 08:45 Macao : 5 TO en éductour avec Air France


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com