TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Grasse attire de plus en plus la clientèle étrangère


Rédigé par Louis Salvaret le Vendredi 5 Octobre 2007

Grasse affiche pour les 2 mois d'été une hausse de 40% à 50% de sa fréquentation dans les bureaux d'accueil. Les visiteurs étrangers ont également été plus nombreux que les touristes français.



L’office de tourisme recueille les fruits d’une politique de communication plus agressive sur les marchés étrangers, notamment à travers l’opération en commun Euphorie sur certaines grandes destinations émettrices de touristes en Europe avec les offices de Cannes, Mougins et Antibes.

L’image de Grasse comme la cité du parfum a été promue cette année par le succès international du film le Parfum en 2007. La ville a enregistré en juillet et août de 40 à 50 % de fréquentation en plus dans les bureaux d'accueil.

Hausse du nombre de visiteurs étrangers

Et pour la première fois sur ces mois, le nombre d'étrangers est supérieur à celui des Français. Les Français sont suivis par les Anglais, les Allemands, les Italiens, les ressortissants du Bénélux, des pays scandinaves et les Espagnols.

Jean-Farell Allard, président de l'Office de Tourisme constate que l’augmentation de visites sur le site Internet ne se fait pas au détriment de la fréquentation des bureaux d'accueil confirmant la complémentarité des deux outils de promotion.

Lu 1458 fois

Notez


1.Posté par paul le 08/10/2007 11:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
en effet beaucoup plus de touristes étrangers: des Italiens en car qui arrive d'Italie, visite Nice vont à Grasse voir gratuitement les parfumeurs, consomment un Mac'Do et rentrent chez eux ou poursuivent vers l'Espagne ?
De gros revenus pour Nice et Grasse n'est ce pas messieurs les inventeurs de chiffres de fréquentation, on ne peu plus litigieux! ! ! ! ! ! ! ! !

Ne faites donc pas du journalisme pour noircir du papier c'est stupide et les pro du tourisme local le savent bien.

2.Posté par Jean-Christophe LE CLERC le 09/10/2007 08:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Installé de nouveau à Grasse après 12 ans d'absence, je dois constater que la ville a énormément changé avec une vieille ville en constante rénovation avec des rues nettoyées plusieurs fois par jour, et un centre avec son artère principale bordée de palmiers, son casino, ses places illuminées à la nuit tombée... Plus rien à voir avec le Grasse d'autrefois et sa réputation peu flatteuse... un office de tourisme dynamique et plein de bonnes idées...
Il manque encore à Grasse une vie nocturne pour inciter les visiteurs à ne pas y venir que pour une journée. Espérons que Grasse veille un peu plus tard à l'avenir.


Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com