TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Grèce : J’ai testé le spa du Sani Beach Hotel en Chalcidique

10 cabines de soin, dont une pour couple


Rédigé par Aline Pontallier le Mercredi 29 Mai 2013

Au sein du surprenant complexe Sani Beach Resort, en marge des eaux bleutées de la péninsule macédonienne, pas moins de trois spas sont proposés aux amateurs de bien-être. Nous avons testé celui du Sani Beach Hôtel, entre parfums méditerranéens et techniques fusion.



« My Spa » dispose de 10 cabines de soin, dont une pour couple, une pour massages thaïs avec matelas au sol, et une autre avec baignoire pour hydrothérapie - DR
« My Spa » dispose de 10 cabines de soin, dont une pour couple, une pour massages thaïs avec matelas au sol, et une autre avec baignoire pour hydrothérapie - DR
Lieu : Nous sommes au rez-de-chaussée de l’hôtel, la plus familiale des quatre structures de l’immense resort.

Ambiance voilages beiges et murs chocolat léger ponctués de pochoirs de branches d’olivier pour être en cohérence avec l’une des deux marques utilisées dans les soins : le très méditerranéen et très grec Apivita.

L’autre marque, Anne Semonin, a déjà une réputation bien établie de qualité made in France et est plus en vedette dans les deux autres spas.

« My Spa » dispose de 10 cabines de soin, dont une pour couple, une pour massages thaïs avec matelas au sol, et une autre avec baignoire pour hydrothérapie.

Deux saunas, deux hammams à température et hygrométrie différentes, une salle de fitness et un salon de beauté (coiffeur, pédicure, manucure) complètent l’ensemble.

La piscine intérieure est largement vitrée sur son homologue extérieure avec vue sur la plage et la mer.

Programme : Après avoir dialogué avec Olympia, dont le sourire règne sur l’accueil, je remplis un court questionnaire de santé, et décide de jouer grec en Grèce.

Je choisis le « Royal elixir body treatment », à base de miel et de gelée royale. Depuis 1979, tous les produits de la gamme Apivita sont préparés à partir de ruches et de plantes sauvages locales.

Le soin en cabine : Maria Cristina, dite Maritina, est une jeune femme grecque de Thessalonique.

Tout menue au premier abord, elle cache une belle puissance au bout de ses doigts.

Son massage préliminaire du dos et des jambes est profond, pas de caresses, mais il détend et incite malgré soi au lâcher-prise.

Deuxième acte : le gommage avec un mélange de miel et d’huile d’amande douce, jambes, dos, ventre et bras. La sensation est rugueuse sans excès, et naturellement parfumée.

Chaque partie du corps ainsi traitée est au fur et à mesure enveloppée de plastique et couverte de serviettes tièdes qui approfondissent l’action de la propolis.

Quand tout le corps est ainsi dorloté et emballé, Maria Cristina passe au troisième acte et procède à un nettoyage de peau avec hydratation à base de crèmes et d’un masque à la gelée royale, aux amandes, à la lavande, à l’huile de camomille et aux agrumes.

Cette fois, j’ai bien failli rejoindre Morphée, dieu grec s’il en est, mais le sens du devoir me réveille à temps pour la douche, judicieusement intégrée à la cabine, m’évitant ainsi une promenade sucrée et collante dans les couloirs.

Dernier acte, séchée, recouchée, une hydratation de tout le corps avec une crème légère à base de gelée royale toujours, qui pénètre instantanément et laisse la peau douce et densifiée. Une petite pulvérisation à l’eau d’orange amère avant de se relever !

J’embaume ; et je me sens réellement dynamisée.

Conclusion : La palette des propositions des trois spas du Sani Beach Resort ne peut laisser indifférent. Au gré du client, le corps y est pris en compte de la tête aux pieds, et comme dans tous les départements de ce complexe réellement chaleureux, les équipes multiculturelles sont aux petits soins pour chacun.

Conseil : Ne pas hésiter, avant le soin, à pratiquer saunas et hammams en alternance avec la piscine. Ce parcours ludique prépare la peau et détend les muscles avant le traitement.

- l'accueil, chaleureux, professionnel sans se prendre trop au sérieux. Les conseils sont là, les obligations non.
- l'originalité du mélange des quatre techniques : massage, gommage, enveloppement et facial.

- La minceur des cloisons qui permet de suivre l'avancement du soin de la cabine voisine. Mais les praticiennes travaillent en silence et la musique à bon volume est parfaitement adaptée à la relaxation.
- Les tarifs, légèrement au-dessus de la moyenne, même si ce soin en particulier est raisonnable : 95€ pour 70 minutes annoncées, en fait 75.

« My Spa »
Sani Beach Hotel, 630 77 Kassandra, Halkidiki (Grèce)
Ouvert tous les jours pendant l’ouverture du resort, de 8h à 20h
Tél. 23740 99490
www.saniresort.gr

Lu 925 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com