TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Grèce : « Un seul hôtel a été évacué sur l’ensemble du pays »

3 questions à S. Mavrocordatos, directeur de l’OT en France


Rédigé par Propos recueillis par Michèle Sani le Lundi 27 Août 2007

2007 devait être une grande année pour le tourisme en Grèce. Sur le marché français tous les indicateurs étaient au vert. La tragédie humaine et l’ampleur de la catastrophe qui touchent de plein fouet cette grande destination touristique suscitent un grand élan de solidarité. Elles interpellent aussi voyageurs et voyagistes et risquent de bouleverser les prévisions.



L’ensemble du parc hôtelier fonctionne et les aéroports internationaux sont ouverts...
L’ensemble du parc hôtelier fonctionne et les aéroports internationaux sont ouverts...
TourMaG.com - Quelle est la place de l’industrie du tourisme dans l’économie grecque ?

Stephanos Mavrocordatos
: "Le tourisme représente 18 % de notre PIB. Il est notre premier poste de recettes devant la marine marchande, - la plus importante du monde -, qui représente 15 % de notre PIB. 20 % des forces actives du pays vivent de façon directe ou indirecte du tourisme.

En 2006 nous avons accueilli 16 millions de visiteurs étrangers alors que notre pays compte 10 millions d’habitants. Les recettes directes du tourisme ont été de 14,5 milliards d’euros. Pour 2007 les prévisions nous faisaient espérer 17 millions de visiteurs et 16 milliards de recettes."


T.M.com - Que représente le marché français ?

S.M.
: "Mi-août, alors que bien des destinations moyen-courriers marquaient le pas sur le marché français, le trafic à destination de la Grèce était en augmentation de 10 % par rapport à l’année dernière.

De nombreux voyagistes spécialistes et généralistes avaient augmenté leur offre. Les prévisions pour 2007 qui étaient de l’ordre de 820 000 visiteurs français, contre 740 000 l’année dernière, avaient des chances sérieuses d’être atteintes."


T.M.com - Que répondez-vous aux clients potentiels qui hésitent à partir en Grèce et aux ceux qui envisagent d’annuler leurs vacances en raison des incendies ?

S.M.
: "Beaucoup de personnes nous contactent aussi pour faire part de leur solidarité. Nous en sommes très touchés et reconnaissants. Notre impératif est d’assurer la sécurité de tous.

Les tour-opérateurs seront certainement à l’écoute de leurs clients inquiets, désireux de reporter ou d’annuler leurs vacances mais il faut savoir qu’à ce jour, l’ensemble du parc hôtelier fonctionne. Les aéroports internationaux sont ouverts.

Les incendies touchent un territoire assez défini au sud de l’île d’Eubée et à l’ouest du Péloponnèse où les villages isolés sur les montagnes encerclés par le feu sont très difficiles d’accès.

Un seul hôtel a été évacué sur l’ensemble du pays. Toute la Grèce n’est pas en flammes, elle continue à vivre !"

Lu 4170 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com