TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Grèce : le tourisme culturel gagne du terrain sur le balnéaire

Interview du directeur de l'OT hellénique à Paris


Rédigé par Vincent de MONICAULT le Dimanche 27 Janvier 2008

Le nombre de visiteurs français en Grèce a progressé de 11% l’an dernier. Stefanos Mavrocordatos, directeur de l’Office national hellénique du tourisme à Paris, avance des explications sur ces bons résultats, se félicite du développement du court séjour lié à l'arrivée d'easyjet sur Paris-Athènes, tout en appellant au développement de l’offre aérienne entre la France et la Grèce.



La Grèce était présente pour la première fois cette année au salon des Thermalies à Paris. A cette occasion, le ministre du Développement Touristique de la République Hellénique, Aris Spiliotopoulos, a annoncé que l’effort de promotion de la destination porterait de plus en plus sur les salons thématiques.

Stefanos Mavrocordatos, directeur de l’Office national hellénique du tourisme à Paris, en a profité pour faire un point sur le marché français. Bilan et perspectives.

TourMaG.com - Comment se porte le marché français ?

Stefanos Mavrocordatos : "En 2007 nous avons accueilli un peu plus de 850 000 visiteurs français en Grèce, soit une hausse de 11% par rapport à l’année précédente. C’est un très bon résultat, surtout lorsqu’on constate l’atonie du marché français. Je n’ai pas d’explication scientifique à fournir."

"Si la Grèce est encore largement perçue comme une destination balnéaire, je constate toutefois que les Français sont de plus en plus attirés par le potentiel culturel et historique de notre pays. Nous possédons en outre deux autres avantages semble-t-il décisifs, notre appartenance à l’Union Européenne, et le fait d’être considéré à juste titre comme une destination très sûre".

T.M.com – Quels sont vos objectifs pour l’année en cours ?

S.M : "Nous nous employons à vendre la Grèce toute l’année, ceci en développant davantage les courts séjours, le tourisme d’affaires et une offre thématique telle la remise en forme. Une compagnie comme easyjet ayant ouvert la ligne Paris-Athènes l'été dernier nous aide à développer les courts séjours.

L’offre aérienne reste toutefois insuffisante, il n’y a pas assez de compagnies opérant entre la France et la Grèce. C’est d’ailleurs pour cela que nous discutons avec Transavia.com et souhaiterions que leur ligne Paris-Héraklion fonctionne toute l’année et non plus quelques mois par an."



T.M.com – L’appartenance à l’Union européenne n’a pas que des avantages…

S.M : "La Grèce fait partie de la zone euro, avec les avantages et les inconvénients que cela suppose. Il est clair que nos concurrents sont aujourd’hui l’Italie ou l’Espagne mais pas la Turquie ou la Tunisie. Or, si nous ne pouvons diminuer nos prix, il nous faut alors améliorer la qualité de nos prestations.

Le parc hôtelier 4 et 5 étoiles a été largement rénové ces dernières années, notamment grâce à la dynamique des Jeux Olympiques. La qualité de notre offre n’a plus rien à envier à celle de nos concurrents. Notre niveau de service ne correspond pas en revanche au prix payé par le visiteur. Nous portons actuellement nos efforts sur ce point. Ainsi, en ce moment des campagnes du ministère du Développement Touristique visent à mieux sensibiliser les professionnels à la qualité de l’accueil."

Lu 5301 fois
Notez


1.Posté par rose le 11/02/2008 15:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
oui oui c'etait tres bien tout ca enfin bon ca serait bien si il y aurait des truc sur l'italie car on en a besoin lol non aller serieux !! ++

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com