TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Grèce : les TO veulent surfer sur la vague JO

campagne pour promouvoir le tourisme


Rédigé par La Redaction - redaction@tourmag.com le Jeudi 2 Septembre 2004

L'association des voyagistes grecs (Hatta) va entreprendre une campagne pour promouvoir le tourisme en Grèce profitant "de la conjoncture" des JO-2004, qui ont contribué à faire connaître l'image "positive" du pays, a-t-on appris auprès de l'Hatta.



"Nous allons entreprendre une stratégie dynamique pour promouvoir le tourisme sportif et congréssiste en profitant des infrastructures ultra-modernes des sites olympiques", a indiqué le président de l'Hatta, Yannis Evangélou.

A l'occasion de la Journée mondiale du tourisme le 27 septembre, la Hatta prévoit pour les opérateurs étrangers "une tournée de trois jours à travers le pays pour leur montrer les possibilités du développement touristique du pays", a-t-il annoncé.

Un concert sera organisé dans ce sens au théâtre romain d'Hérode Atticus au pied de l'Acropole le 27 août, selon M. Evangélou. Le président de la Hatta a indiqué qu'en raison des Jeux, le tourisme à Athènes avait augmenté "de 50% au mois d'août par rapport à la même période en 2003, mais que le tourisme dans le pays pour l'an 2004 va chuter de 5% par rapport à l'année de 2003".

Le tourisme reculera de 5% en 2004

"Nous espérions que les choses seraient meilleures mais les critiques de la presse étrangère sur les retards pris sur les préparatifs ont affecté le tourisme (...). Heureusement que les visiteurs, qui sont arrivés, ont quitté Athènes en ayant des impressions positives sur la ville et le pays", a souligné M. Evangélou.

Les prix élevés des infrastructures touristiques grecques, mais aussi les retards dans la préparation olympique d'Athènes et les inquiétudes sur la menace terroriste sont rendus responsables par les professionnels grecs de l'échec du pays à exploiter le rendez-vous olympique.

Lu 804 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com