TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo DestiMaG  



Grenoble : l'Office de Tourisme accueille les touristes en gares


A l’occasion des vacances de février, l’Office de Tourisme de Grenoble, en partenariat avec le CDT de l’Isère, accueille les touristes directement en gare de Grenoble les 23/24 février et le 1er/2 mars prochain.


Rédigé par La rédaction (AL) le Lundi 18 Février 2008

Pour la première fois, à l’occasion des vacances de février, l’Office de Tourisme de Grenoble, en partenariat avec le Comité Départemental du Tourisme de l’Isère, accueille les touristes directement en gare de Grenoble.

Ainsi, les week-ends des 23/24 février et 1er/2 mars, les plus chargés de la période, l’équipe d’accueil de l’Office de Tourisme, facilement reconnaissable à ses vestes orange, sera présente à l’arrivée des TGV en gare SNCF de Grenoble et aux départs des cars en gare routière.

Au-delà d’un premier objectif d’accueil, une telle opération consiste également à sensibiliser les touristes en transit à l’offre touristique de Grenoble et du département. Au cœur de la gare SNCF et de la gare routière, des stands aux couleurs vives incitent les touristes à prendre le temps d’une pause pour découvrir les multiples attraits de Grenoble et de l’Isère.

Découvrir les attraits de la ville

Ils trouvent sur ces stands - outre des documents clés comme le plan, le guide hôtels-restaurants ou Balade en ville - une brochure bilingue spécialement éditée pour l’occasion. Cette brochure présente quelques sites touristiques partenaires qui proposent, à l’occasion de cette opération, des tarifs réduits ou des entrées gratuites : le téléphérique Grenoble-Bastille, le musée des automates, les secrets d’Antésite, le musée de la Grande-Chartreuse ou encore le Paradis du chocolat.

Les vacanciers peuvent également déguster des produits régionaux comme des noix de Grenoble, de l’Antésite ou encore des sirops Teisseire. Cet accueil grenoblois se fera dans un environnement musical orchestré par l’orgue de Barbarie de Francis Lara (musée des Automates)… de quoi susciter l’envie de séjourner dans notre ville.

Lu 1404 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 19 Avril 2024 - 09:09 Voyage Grèce : quelles conditions d'entrée ?












































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias