TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Grève Air France : les réseaux satisfaits des compensations de la compagnie !

Le point avec les réseaux Selectour Afat, Tourcom et Manor


Rédigé par C.E. le Mercredi 18 Février 2015

Suite à la grève des pilotes d'Air France en septembre dernier, Air France s'était engagée à dédommager les agences de voyages. Quatre mois après l'annonce, tous les engagements ont été respectés, selon les réseaux.



Air France a tenu ses engagements suite à la grève des pilotes, et pris en charge les compensations promises Photographe : lindner-photography.com
Air France a tenu ses engagements suite à la grève des pilotes, et pris en charge les compensations promises Photographe : lindner-photography.com
Pour tourner la page de deux semaines de grève en septembre dernier, Air France avait promis de dédommager les professionnels du tourisme.

A l'occasion d'une conférence de presse, tenue mi-octobre 2014, Pierre Descazeaux, le directeur général du marché France, en présence de Jean-Pierre Mas, président du SNAV, avait promis de rembourser au cas par cas les agences qui avaient engagé des frais pour re-protéger les clients, racheter des prestations (nuits d'hôtels, billets d'avion, location de voiture) et rembourser les frais d'annulation.

La compagnie prévoyait de doubler les commissions sur le mois de septembre (passant de 0,5 ou 0,6 points à 1 et 1,2 points en fonction du volume d'affaires), et renforcer les commissions en octobre. Un soutien estimé à 2 millions d'euros.

4 mois après ces annonces, Air France a t-elle tenu ses promesses ? Nous avons posé la question au réseau de distribution. Et dans son ensemble la réponse est oui.

Les réseaux satisfaits

Richard Vainoupoulos, président de Tourcom, ne cache pas sa satisfaction sur ce dossier.

Le réseau, qui avait négocié directement avec la compagnie, avait choisi de centraliser les demandes. A ce jour, mis à part un ou deux dossiers tout est clôturé : "Air France a très bien respecté les règles, de gros efforts ont été réalisés. La compagnie a fait du très bon boulot."

Même son cloche du côté de Jean Korcia, président de Manor : "tous les engagements ont été tenus, et j'ai même envie de dire avec le sourire. Je n'ai eu aucune remonté négative, preuve que tout va bien..."

Idem chez Selectour Afat. Dominique Beljanski, présidente de la coopérative précise que les règlements attendus avaient été effectués sur la 2e période du BSP de janvier, aux alentours du 20.

"Cette grève a été épouvantable pour le marché, mais elle a quand même été gérée au mieux par la compagnie" conclut-elle.


Lu 1396 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 23 Août 2017 - 07:58 Sans douane, pas d’Etat !


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com