TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Grève Air Tahiti : le trafic inter-îles toujours perturbé mardi 24 mai 2016

Les salariés en grève depuis le 17 mai


Rédigé par La Rédaction le Mardi 24 Mai 2016

La grève chez Air Tahiti perturbe les connexions inter-îles, obligeant les passagers et les TO à s’adapter.



La grève des salariés d'Air Tahiti continue de perturber les liaisons inter-îles ce mardi 24 mai 2016.

Pour les touristes, comme pour les tour-opérateurs présents sur la destination, il est très difficile de renseigner les clients avec certitude.

"Le programme de vols minimum est réalisé en fonction du nombre de Personnel Navigant Commercial disponible PNC (hôtesses et stewards), précise le TO Voyages de Légende dans un communiqué.

Ce programme de vols est réalisé chaque jour pour le lendemain, voire le jour suivant. Il est très difficile d'établir un programme de vols minimum sur plusieurs jours, car des PNC en congés ou grévistes reprennent ; ou des dépassements d'amplitude ont été constatés sur la journée précédente, ce qui oblige la compagnie à programmer des repos réglementaire pour les PNC concernés.

Pour toutes ces raisons évoquées, l’action sur les PNR nous est totalement impossible sur le GDS de la compagnie afin d’éviter de perturber les modifications faîtes par Air Tahiti.
"

Pour preuve, le programme de ce mardi 24 mai a changé en cours de journée, selon Tahiti Infos.

Dr : Air Tahiti
Dr : Air Tahiti
De son côté, il semble que la compagnie tente de maintenir un programme de vols minimum, notamment la desserte des îles touristiques (Bora Bora, Raiatea, Huahine, Rangiroa, Tikehau et Fakarava).

"Sur les vols transversaux Moorea vers les Iles sous le vent ou inversement, ou Bora Bora vers les îles touristiques des Tuamotu, un retour sur Papeete est privilégié pour transporter un maximum de personnes.

Entre Moorea et Papeete ou vice versa, le transfert entre l'aéroport et le quai (si nécessaire), et le transfert en ferry sont pris en charge par Air Tahiti
", ajoute Voyages de Légende.

Peu de vols seront opérés sur les îles Marquises, idem pour les Australes et les îles des Tuamotu autres que celles qui sont touristiques.

"Air Tahiti prend en charge les frais d'hébergements et de repas dans les îles où les passagers sont retenus et est également en relation avec les compagnies aériennes internationales, pour gérer les re-protections lorsque nécessaire", selon Voyages de Légende.

Pour les clients dont les séjours sont reportés dans une autre île, les demandes de remboursement et dédommagement seront traitées à la fin de la grève par le service client d’Air Tahiti.


Lu 1038 fois

Tags : air tahiti
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com