TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Grève : arrêtez-moi ou je vais perdre mon self control… aérien !

L'hume(o)ur de T. Rublion


Rédigé par T. RUBLION le Lundi 11 Février 2008

T. Rublion voulait partir en vacances. Pour éviter le mercredi, jour favori des taxis pour manifester, il a choisi le lundi. Patatras ! Début de semaine cata avec la grève d'une poignée de contrôleurs aériens. Pas exagérer... ses vacances avaient déjà été gâchées à Noël par la grève d’Air France. De quoi devenir maboule et tenir des propos de chroniqueur au bord de la crise de nerfs…
L'hume(o)ur de T. Rublion



Dessin de l'excellent blog de Grifil : www.grifil.com (DR)
Dessin de l'excellent blog de Grifil : www.grifil.com (DR)
Dur dur d’être vacancier cet hiver !

A Noël on s’était dit qu’on irait passer quelques jours au soleil histoire de recharger les batteries, et bien on a été servis : une belle grève Air France et voilà des vacances de rêves réduites à peau de chagrin pour ne pas dire peau de z...à cause de ces « p…. de fainéants de nantis qui ne savent quelle chance ils ont ! » et j’en passe et des meilleures…

Et puis tant pis, on s’est dit qu’on ferait mieux la prochaine fois…

Et la prochaine fois, ce serait en février pour une petite virée quelque part dans le sud de la France.

Vous savez dans cette belle ville avec une avenue bordée de palmiers …mais si voyons, là où les toutous à leurs mémères – et leurs mémères avec – vont hiberner.

Pour échapper à la foule des grands rushes, on partirait le lundi.

Au départ on avait pensé partir le mercredi, et puis quand on a compris que c’était le jour favori des taxis pour manifester, on a changé notre fusil d’épaule : on ne sait jamais, des fois que le conflit s’enlise…

Mauvaise pioche ! C’est précisément CE lundi là que les contrôleurs aériens ont choisi pour se commencer leur énième grève ! Eloï, Eloï, lamma sabachtani ? (1).

Promis, juré, croix de bois, croix de fer, si je mens je vais en enfer, plus jamais je n’écrirai des méchancetés sur les nantis qui gâchent les vacances des honnêtes gens !

Allez à votre bon cœur messieurs les contrôleurs, un petit vol pour un pauvre salarié au bord de la dépression !

- « Mais au fait, ils font grève pourquoi cette fois ci ? »
- « Ils protestent contre la délocalisation d’une cinquantaine d’emplois… »
- « Ah bon, on peut aussi délocaliser les contrôleurs aériens comme de vulgaires métalos de chez Arcelor Mital ? Et on les envoie où, en Inde ? »
- « Non, pire que çà, ils sont tous mutés d’Orly vers Charles de Gaulle ! »
- « Comme mon beau-frère, mais lui c’est dans l’autre sens, il délocalise tous les matins par le RER B…et il relocalise tous les soirs ! »


Oui je sais, j’avais juré mais c’est plus fort que moi, et puis de toute façon l’enfer, il y bien longtemps que ma place y est réservée (à coté du poêle, comme à l’école…) et avec la veine que j’ai, vous verrez que Cerbère sera en grève ce jour là !

Franchement être vacancier, ce n’est pas une sinécure !

Que faire ? Prendre sa voiture ? Oui mais on risque de se faire bloquer par les taxis ou les routiers ou bien les paysans ou encore les viticulteurs…bon, d’accord, avec un peu de chance, on peut tomber sur les étudiants qui font une opération « péage gratuit », mais c’est plus la saison.

Le bateau ? Bonne idée, mais si t’habites Paris ça limite les destinations…15 jours en bateau-mouche, on doit finir par se lasser… Quant au train, n’en parlons même pas : à la SNCF, ils font un concours avec Air France pour voir celui qui sera le plus souvent en grève !

Aux dernières nouvelles, Air France a décidé de se donner les moyens de prendre le dessus : notre chère compagnie nationale va investir et acheter des AGV (en français : Automotrice à Grande Vitesse) et dès 2010 se lancer dans la bataille du rail !
De bien belles grèves en perspective…

Mais, n’en doutez-pas, cette nouvelle orientation n’arrive pas comme un cheveu sur la soupe. Chez Air France on s’y prépare depuis longtemps et on soutient la comparaison dans tous les compartiments : au niveau des retards, des annulations intempestives ou des sandwiches, domaine dans lequel la compagnie détient le leadership avec son célébrissime « sandwich au pain. »

La recette ? Prenez de quoi noter. Découpez 2 épaisses tranches de pain (rassis de préférence…), agrémentez-les délicatement d’une discrète lamelle de fromage ou de jambon… et servez show avec le sourire (pour faire passer la pilule).

Alors, la grande classe, non ? Seul inconvénient : même si le vieux sandwich-sncf « carton bouilli – polystyrène » est surclassé, le vacancier lui, reste à quai !

Alors face à l’adversité que faire ? Céder ? Que nenni ! Vacanciers de tous les pays, damnés de la Terre, unissez-vous, levez-vous et... aux prochaines vacances restez chez vous ! Non mais, on va voir ce qu’on va voir !

(1) - Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as tu abandonné ?


« Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons, il y a déjà trop de cons qu’on prend pour des gens »

Lu 5917 fois

Notez


1.Posté par sophie A le 12/02/2008 08:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
super! c'est tellment vrai. Mais n'oublions pas les naviguants qui font parti de la grande famille des grévistes saisonniers

2.Posté par Mr Lavergne le 12/02/2008 09:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ca passe toujours pas la suppression des commissions Mr Da Luz ? Va falloir songer a consulter ! LOL

3.Posté par Redaction le 12/02/2008 11:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour !
Je vois M. Lavergne que dès qu'on parle de certaines compagnies vous vous dressez sur vos ergots prêt à enfourcher votre fougueux destrier et à livrer bataille pour défendre votre patrimoine... ça va pas fort d'ailleurs côté bourse, non ?
Mon pathos va très bien mais je ne comprend pas pourquoi vous vous adressez à moi. Je ne suis pas, hélas, T. Rublion. Je n'ai ni son talent d'écriture si son sens de la dérision qui déride et décoince.
Très bonne journée et vous inquiétez pas, la Bourse ça finit tjrs par monter même s'il faut parfois attendre.
Très bonne journée

4.Posté par Lorenzo le 14/02/2008 00:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je comprends que tout le monde essaye de défendre ses avantages ceci est légitime, mais dans le cas des controleurs ceci est une mesure à l'echelle européenne comme au Royaume-Uni ou ces regroupements sans suppression d'emploi ont déja eu lieu. Aprés les gréves SNCF de l'hiver soit disant pour mantenir le service aux clients , quel service ? les toilettes des gares sont "dégueulasses", il y fait froid et aucune place pour s'asseoir. Des touristes ont eu leur vacances gachées, des RDV d'affaires, des contrats annulés ou reportés, des visites médicales ou opérations reportées....Je crois qu'il est temps d'ouvrir les yeux , les touristes étrangers boudent la France , ils n'ont pas peur de venir mais ne savent pas s'il seront dans la possibilité de repartir chez eux en raison des gréves à répétition. Je pense que les mesures concernant les taxis sont injustifiées et je les comprends mais je dois dire que mon exprérience des taxis bordelais a été désastreuse et j'utilise maintenant les navettes aéroports. Marre d'etre pris pour un pigeon et surtaxé, balladé autour de Bordeaux alors qu'il y a un trajet direct de l'aéroport au centre ville. durant la coupe du monde de foot on a demandé jusqu'a 300 euros à des japonais pour les transporter jusqu'au centre vill , ne parlant pas notre langue , ils ne pouvaient réagir. La France des années 70/80 c'est fini , il faut regarder ce que font les autres et ce qu'ils proposent en matiére de service. Nous sommes en tran de perdre des parts de marché face à d'autres pays. Arrétons de regarder notre nombril et si on veut offrir un réel service , arrétons les promesses et agissons.

5.Posté par rivierachris le 14/02/2008 10:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je pense qu'il faudrait inventer des nouveaux mots comme le font à l'occasion les politiques et autres journalistes.
Je propose le mot "grèveur" pour designer une catégorie de travailleurs saisonniers, adeptes réguliers du tourisme urbain notamment les promenades collectives improvisées et impromptues, en effets les grèveurs aiment se ballader ensemble on les appelle alors "manifesteurs" .


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com