TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Grève des intermittents : pas d'annulation de spectacles dans les parcs d'attractions

Les programmes d'animations sont maintenus


Rédigé par La Rédaction (P.C.) le Lundi 23 Juin 2014

Les spectacles des parcs d'attractions français semblent être à l'abris des conséquences éventuelles de l'actuelle grève des intermittents du spectacle. Ils ne sont pas touchés en raison du faible taux d'intermittents dans leurs effectifs pour certains et de la relative stabilité des contrats pour les d'autres.



Les agents de voyages qui seraient inquiets des conséquences éventuelles de la grève des intermittents du spectacle français sur les parcs d'attractions peuvent être rassurés.

Il n'y en a, a priori, aucune jusqu'à présent. "J'ai n'ai pas eu vent de problèmes liés à la grève des intermittents du spectacle", confirme Sophie Huberson, Déléguée générale du SNELAC, syndicat professionnel et patronal de sites de loisirs.

Cette organisation compte plus de 230 adhérents dont le Parc Asterix, Disneyland Resort Paris, le Futuroscope, Aqualand et le Puy du Fou.

Parmi eux, la plupart emploie des intermittents du spectacle pour les animations. "Mais nous les prenons généralement pour la saison, précise Sophie Huberson.

Ils ne sont donc pas soumis aux même problématiques que les intermittents du spectacle qui interviennent sur des festivals ou d'autres événements ponctuels et annuels."

Les clients des parcs d'attractions et de loisirs français peuvent donc garder l'esprit tranquille cet été : pour des raisons structurelles, les animations et les spectacles programmés devraient se tenir sans perturbations.

Et, pour certains sites, la question ne se pose même pas puisqu'ils ne travaillent pas, ou très peu avec des intermittents.

"Aucun impact à ce jour", nous certifie l'attachée de presse du Puy du Fou. Le parc vendéen emploie bien des intermittents, "mais la proportion de saisonniers y est plus importante", poursuit-elle.

"Notre programme de spectacle ne subit aucune conséquence de cette grève car nous n'employons aucun intermittent", assure, quant à lui, le service presse du Vulcania.

Du côté de Disneyland Paris, Elisabetta Marigliano, Manager communication corporate, en charge des relations avec les médias, nous explique que le parc n'a "pas beaucoup d'intermittent. 87 % des 15 000 salariés sont en CDI."


Lu 780 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com