TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Grève : perturbations pour les TER et dans les aéroports mardi 12 septembre 2017

le point sur les perturbations dans les transports


Rédigé par La Rédaction le Mardi 12 Septembre 2017

Le point sur les perturbations pour le transport ferroviaire et aérien, en France, alors que de nombreux salariés sont en grève, ce mardi 12 septembre 2017, dans le cadre d'un mouvement national de protestation contre le projet de réforme du Code du travail.



La grève de mardi 12 septembre 2017 provoque des perturbations dans les transports en France - Photo : adrian_ilie825-Fotolia.com
La grève de mardi 12 septembre 2017 provoque des perturbations dans les transports en France - Photo : adrian_ilie825-Fotolia.com
Plusieurs syndicats du secteur du transport ferroviaire appellent les salariés à se mettre en grève dans le cadre du mouvement national de protestation contre le projet de réforme du Code du travail, ce mardi 12 septembre 2017.

LIRE :
Grève : perturbations sur les rails et dans les airs mardi 12 septembre 2017

C'est le cas notamment de la CGT-Cheminots et de SUD-Rail, respectivement premier et troisième syndicats des salariés de la SNCF.

La mobilisation du personnel de la compagnie entraînent des perturbations principalement sur le trafic des TER et des Intercités. Des annulations et des retards sont surtout enregistrés sur la Côte d'Azur, en Provence, en Normandie, en Lorraine, en Rhône-Alpes, dans le Nord, la Franche-Comté, dans le Centre et dans la Sarthe.

En revanche, rien à signaler du côté des trains à grande vitesse (TGV). Tous circulent quasi-normalement ce mardi 12 septembre 2017. Seuls quelques légers retards sont à déplorer. C'est également le cas pour les trajets Eurostar et Thalys.

La situation est plus compliquée en Île-de-France. Les lignes A, B, C, D, N, U et R sont perturbées avec 50 à 80 % des trains en circulation. La RATP précise que la grève des ses agents s'achèvera mercredi 13 septembre 2017 à 8h du matin.

Embouteillages pour accéder aux aéroports

Dans les airs, même si la direction générale de l'aviation civile (DGAC) annonce que l'appel à la grève de l'USAC-CGT pour les contrôleurs aériens n'aura pas de conséquences sur le trafic, certaines perturbations sont néanmoins constatées.

C'est le cas dans les aéroports de Nice-Côte d'Azur, Marseille, Toulouse et Paris-Orly et Charles de Gaulle (CDG).

La mobilisation des contrôleurs aériens ne devrait pas y avoir d'impact sur les programmes long-courrier des compagnies aériennes qui y opèrent, mais plutôt sur leurs lignes domestiques, en France.

Les passagers doivent, par ailleurs, s'organiser et prévoir un délai pour ne pas arriver en retard dans leur aéroport, surtout en Île-de-France. En effet, avec les problèmes dans les transports en commun, les possibles blocages et les embouteillages, la route sera longue.

Lu 2054 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 24 Novembre 2017 - 17:32 Eurowings : New-York à partir de 199 euros


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com