TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Grève : perturbations sur les rails et dans les airs mardi 12 septembre 2017

appel à la grève nationale de la CGT, Solidaire et la FSU


Rédigé par La Rédaction le Lundi 11 Septembre 2017

Dans le cadre d'une mobilisation nationale contre le projet de réforme du Code du travail, plusieurs syndicats du transport ferroviaire et aérien appellent les salariés des secteurs à se mettre en grève, mardi 12 septembre 2017. Des perturbations devraient donc toucher la SNCF, principalement le TER, et peut être le trafic des compagnies aériennes.



Les transports devraient être très perturbés, en France, mardi 12 septembre 2017, en raison d'un appel à la grève nationale par la CGT, Solidaires et la FSU.

Un mouvement qui s'inscrit dans le cadre de la mobilisation des syndicats contre le projet de réforme du Code du travail. Il entraînera l'organisation de manifestations à Paris, Marseille, Lyon, Toulouse, Nantes et plusieurs autres villes de France.

L'appel à la grève est notamment relayé, dans le secteur ferroviaire, par la CGT-Cheminots et SUD-Rail. Ce sont le premier et le troisième syndicats de la SNCF.

La compagnie ferroviaire n'attend pas de gros problèmes sur son réseau de grandes lignes (TGV). Mais il faut s'attendre à des perturbations sur la circulation des trains en régions mardi 12 septembre 2017.

Elles sont déjà annoncées sur la Côte d'Azur, en Provence (1 sur 2 entre Marseille et Nice et Marseille et Toulon), le Nord (1 train sur trois en moyenne), la Sarthe (près de 2 trains sur 3) ou encore la Franche-Comté (2 trains sur 3 entre Dijon et Besançon...).

Pas de perturbations pour la DGAC

A Paris, à la RATP, la CGT a également déposé un préavis de grève pour mardi 12 septembre 2017. Il couvre l'ensemble des salariés de la régie parisienne. En Île-de-France, les trafics des RER A et B seront donc perturbés.

Sur la ligne A, deux trains sur trois circuleront. Sur la ligne B, il n'y aura, en revanche, qu'un seul train sur deux. Il faudra prévoir un changement Gare du Nord. La RATP précise que le trafic du métro sera normal, à Paris, mardi 12 septembre 2017.

Dans les airs aussi, des syndicats appellent le personnel à se mettre en grève. C'est le cas, par exemple, pour les contrôleurs aériens. L'USAC-CGT qui leur demande se s'opposer "par la grève et dans les manifestations", au projet du gouvernement.

Le premier syndicat de la direction générale de l'aviation civile (DGAC) a déposé un prévis de grève. Mais il ne devrait pas conduire à des perturbations de trafic aérien, assure la DGAC dans un communiqué.

Cependant, Air France, de son côté, n'exclut pas "des retards et des annulations de dernière minute", dans un communiqué diffusé sur le site Internet de la compagnie aérienne. La CGT, FO et SUD y ont déposé des préavis de grève. Air France propose à ses passagers des mesures de modifications avec des possibilités de report sans frais de leur voyage.

Easyjet prévoit d'assurer ses vols, Ryanair annule 110 vols

De son côté, easyJet a prévu d’opérer l’intégralité de son programme de vol depuis et vers les aéroports français.

La compagnie recommande toutefois à ses clients voyageant depuis et vers la France entre le 11 septembre à partir de 19h00 et le 13 septembre jusqu’à 4h00, de vérifier régulièrement le statut de leur vol sur notre page Flight Tracker. et d'anticiper leur arrivée à l’aéroport en raison des perturbations des transports publics.

Enfin, Ryanair regrette dans un communiqué de presse "de devoir annuler 110 vols mardi 12 septembre depuis/vers/passant au-dessus du territoire français". La compagnie prévient que "d'autres annulations sont possibles" et "des retards probables".

Lu 15985 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 21 Novembre 2017 - 17:21 Hong Kong Airlines s'envole pour les Maldives


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com