TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Grève : peu de perturbations dans le transport aérien, plus d'impact pour le ferroviaire

journée de mobilisation interprofessionnelle du 10 septembre 2013


Rédigé par La Rédaction (P.C.) le Mardi 10 Septembre 2013

La mobilisation interprofessionnelle de mardi 10 septembre 2013 devrait avoir des effets sur les transports en France. Mais si le ferroviaire devrait être touché, principalement à la SNCF, l'aérien devrait être relativement épargné d'après les prévisions d'Air France et de la DGAC.



Dans les transports, c'est le ferroviaire qui devrait subir le plus de perturbations en raison de la grève interprofessionnelle du 10 septembre 2013 en France - Photo-Libre.fr
Dans les transports, c'est le ferroviaire qui devrait subir le plus de perturbations en raison de la grève interprofessionnelle du 10 septembre 2013 en France - Photo-Libre.fr
Le mouvement de grève interprofessionnel contre la réforme des retraites mardi 10 septembre 2013 devrait perturber les transports en France. Mais, d'après les principaux acteurs du secteur, son impact restera limité.

Surtout dans l'aérien où la Direction Générale de l'Aviation Civile (DGAC) ne prévoit "aucune réduction des programmes de vols" pour la journée de mardi, selon son service presse.

"Le trafic sera certainement perturbé, mais la DGAC n'émet pas de recommandation particulière si ce n'est de se rapprocher des différentes compagnies aériennes", poursuit-il.

Et, dans un communiqué, la Direction ajoute que "les astreintes nécessaires au service minimum ont néanmoins été mises en place pour limiter l’impact du mouvement sur les usagers."

Du côté d'Air France, on est encore plus catégorique : "nous ne prévoyons aucune perturbation sur notre programme de vols" mardi 10 septembre 2013, martèle le service de presse de la compagnie aérienne nationale.

Sur son site Internet, le transporteur concède seulement que "ce mouvement pourrait perturber l´exploitation de [ses] vols et des retards sont attendus."

Aucun train de nuit pour la SNCF

En revanche, dans les transports ferroviaires, la mobilisation devrait générer davantage de difficultés pour les usagers. Ainsi, à la SNCF, la CGT Cheminots appelle "les salariés des transports et des infrastructures" à se rassembler dès 20h00 lundi 9 et jusqu'à 08h00 mercredi 11 septembre 2013.

La compagnie ferroviaire annonce sur InfoLignes.com que le trafic TGV sera normal ou proche de la normale sur l'ensemble du réseau. Seul le TGV Atlantique devrait subir des perturbations ; sur cette zone, 3 trains sur 4 devraient circuler.

Sur le Nord et l'Est de la France, la circulation devrait être normale. A l'inverse, pour les lignes au départ de Paris et vers Rouen, Le Havre, Caen, Cherbourg et Granville, seuls trois trains sur quatre circuleront.

Sur les liaisons entre Paris et Nevers, Clermont-Ferrand, Orléans-Bourges, Limoges-Toulouse-Cerbère et Bordeaux-Marseille-Nice, un train sur deux est prévu. L'opérateur précise qu'aucun train de nuit ne prendra de départ. Il invite les passagers à consulter le site Internet pour obtenir davantage d'informations.

Circulation normale pour Eurostar

Quant aux trajets d'Eurostar, ils ne subiront aucun impact mardi 10 septembre 2013 et devraient circuler normalement, selon le site Internet de la compagnie ferroviaire.

Elle informe cependant que les clients "dont la correspondance est impactée par le mouvement de grève SNCF" qu'ils ont la possibilité d'échanger leur billet pour un trajet à une date ultérieure.

"Sous réserve de disponibilité, leurs billets pourront être échangés gratuitement jusqu'à deux mois après la date de départ initialement prévue en contactant le service clients", est-il précisé.

Lu 2154 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 12 Décembre 2017 - 16:00 Air Caraïbes fait l'acquisition d'un ATR 72-600

Mardi 12 Décembre 2017 - 15:10 Luxair : modification des horaires pour Noël


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com