TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Grèves : ça repart pour Air France et la SNCF cette semaine

1 TGV sur 2 prévu en moyenne ce lundi


La CGT Air France appelle dès ce mardi 19 octobre, à une "poursuite et amplification de la contestation citoyenne dans les rues françaises." Quant à la SNCF, les syndicats ont appelé à "durcir le mouvement" cette semaine. Seule consolation : il ne devrait pas y avoir de pénurie d'essence... dans les aéroports en grève !


Rédigé par La Rédaction le Lundi 18 Octobre 2010

Le syndicat CGT stigmatise "L’autisme d’un gouvernement retranché dans son bunker et incapable de faire marche arrière alors que la contestation n’a jamais été aussi forte que mardi 12 octobre dernier."

L'organisation syndicale plaide aussi pour un mouvement de "l’ensemble des salariés d’Air France à se mobiliser sur les différents aéroports français et à faire du Mercredi 20 Octobre un moment fort de mobilisation contestataire."

La CGT annonce que les Organisations Syndicales se sont réunies en intersyndicale afin d’étudier les
conditions d’une action commune (...) et décider des formes et des modalités de cette mobilisation.

La CGT veut des mouvements ''interprofessionnels''

Pour l'instant, Air France n'a pas confirmé ni fourni des précisions sur ce mouvement social qui s'annonce de grande ampleur.

Pas de communiqué officiel non plus de la part de la Direction générale de l’aviation civile (DGAC) qui, mardi dernier 12 octobre avait demandé aux compagnies de réduire leur programme de vols de 50% sur l’aéroport d’Orly et de 30% sur les aéroports de Roissy et de Beauvais.

Ces actions devraient se dérouler sur les aéroports français avec une dimension "interprofessionnelle", la CGT annonçant qu'elle "appellera l’ensemble des salariés qui travaillent sur les zones aéroportuaires à se mobiliser dans un mouvement commun, quel que soit leur métier, quelle que soit leur entreprise."

A la SNCF, ce dimanche, on recensait 2 TGV sur 3 en circulation, un Corail sur trois, un TER sur deux, un Transilien sur deux.

Mais cela ne devrait pas s'arranger cette semaine car 4 quatre syndicats de cheminots ont appelé à relancer les mouvements sociaux dès ce dimanche soir et à les amplifier la semaine prochaine.

Il ne devrait pas y avoir plus d'un TGV sur deux en moyenne ce lundi, selon les prévisions de la SNCF.


Lu 6341 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 22 Mars 2024 - 15:42 SNCF Voyageurs annonce 3 nouvelles nominations




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias