TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Grippe aviaire: 6e mort chez l'homme confirmée en Indonésie

le virus a tué 65 personnes depuis 2003


Rédigé par La Rédaction (HD) - redaction@tourmag.com le Lundi 26 Septembre 2005

L'Indonésie a confirmé une sixième mort chez l'homme des suites de la grippe aviaire, quelques heures après avoir annoncé une cinquième mort. La victime est une fillette âgée de 5 ans décédée mercredi dans un hôpital de Jakarta.



Un test médical a révélé qu'elle était morte après avoir été contaminée par le virus de la grippe aviaire, a indiqué Nyoman Kandun, directeur du département des maladies infectieuses au ministère de la Santé. "Son test sanguin s'est révélé positif", a-t-il déclaré aux journalistes.

Peu avant, les autorités sanitaires avaient annoncé la mort d'une patiente de 27 ans, elle aussi reconnue positive au test de la grippe aviaire. Elle a été en contact avec de la volaille malade avant d'être admise à l'hôpital quatre jours avant de mourir, a précisé Ilham Patu, un porte-parole de l'hôpital Sulianto Saroso de Jakarta, spécialisé en maladies infectieuses.

Le gouvernement indonésien a instauré un état d'urgence il y a une semaine. Il a déclaré faire face à une "situation extraordinaire" due à la propagation de la grippe aviaire.

Ces infections interviennent alors que les autorités sont engagées sur plusieurs fronts sanitaires, notamment pour faire face aux épidémies de dengue et de polio. Le pays organise mardi une campagne massive de vaccination contre la polio visant près de 25 millions d'enfants.

La grippe aviaire a tué 65 personnes depuis 2003 en Asie du sud-est. L'Indonésie, quatrième pays le plus peuplé du monde, compte désormais plus de morts que le Cambodge (4), avant la Thaïlande (12) et le Vietnam (43). Le virus H5N1, retrouvé sur des oiseaux migrateurs ou des volailles et transmissible à l'homme, est mortel mais n'est pas contagieux entre humains jusqu'à présent.

Lu 1712 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 16:15 Selectour : le congrès s'ouvre ce lundi à Québec


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com