TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Grippe aviaire : le tourisme en 1ère ligne


Rédigé par La Rédaction (HD) - redaction@tourmag.com le Mardi 1 Novembre 2005

Les professionnels du tourisme ont été convoqués jeudi par les ministères de la santé et du tourisme afin d'étudier les mesures à prendre en cas de pandémie de la grippe aviaire sans pour autant vouloir céder à la psychose. Un plan est en cours d'élaboration et devrait être connu d'ici une semaine.



Grippe aviaire : le tourisme en 1ère ligne
Le groupe Accor, qui a déjà connu la crise du Sras, a réactivé depuis deux semaines le groupe de travail qu'il avait alors mis en place. »Des procédures d'hygiène et de santé ont été définies et imposées, qui suivent les recommandations de l'OMS» (Organisation mondiale de la santé), a précisé le groupe dans un communiqué.

De leur coté, les restaurateurs précisent qu'ils suivront les directives nationales et commencent à se renseigner. Là encore, les professionnels refusent de céder à la psychose, a déclaré André Daguin, président du syndicat patronal UMIH.

La SNCF mène une réflexion sur le sujet, en phase avec le plan gouvernemental, et participera aux réunions avec les autres opérateurs.
Nous

Air France annonce s'en tenir strictement au plan gouvernemental. La compagnie, qui a déjà l'expérience du Sras en Asie, précise qu'elle se tient prête et mène une réflexion interne.

Le ministère du Tourisme explique de son côté que le plan gouvernemental "est en cours de remaniement" et qu'il est donc trop tôt pour parler de mesures qui "font l'objet d'une concertation."

Le nouveau plan, ajoute-t-on, devrait être connu dans une semaine environ.

Une discrétion en phase avec l'OMT (Organisation mondiale du tourisme), dont le secrétaire général, Francesco Frangialli, estime qu'un "alarmisme infondé" pourrait provoquer une forte baisse de l'activité néfaste à l'économie».

En 2004, le tourisme pesait 622 milliards de dollars, note l'OMT, mais en 2003, le Sras avait fait chuter de 9% les arrivées internationales en Asie du Nord-Est et de 14 % en Asie du Sud-Est.

Lu 3240 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com