TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading






GroupCorner : hausse de 200 % des réservations en janvier 2017 !

la croissance revient depuis fin 2016


Rédigé par Michèle SANI le Mercredi 1 Mars 2017

Lancée en 2013 par Antoine de Corson, un professionnel de l’hôtellerie, Groupcorner propose ses services au marché des groupes. Par le biais d’une messagerie, cette start-up met en relation directe les clients (à partir de 10 chambres) et plus de 12 000 hôteliers référencés à travers le monde. Après avoir subi de plein fouet les conséquences des attentats parisiens, Groupcorner enregistrait en décembre 2016 une remontée significative des réservations. En janvier 2017 cela a été un véritable bond en avant avec un score particulièrement spectaculaire pour Paris.



Les affaires reprennent depuis fin 2016 pour GroupCorner - Capture d'écran
Les affaires reprennent depuis fin 2016 pour GroupCorner - Capture d'écran
Le 23 février dernier le CRT Paris Ile-de-France donnait ses chiffres 2016. Sans surprise, le trafic touristique était à la baisse, une baisse in fine moins importante que prévue en raison d’une bonne fréquentation relevée en fin d’année, notamment durant la période des fêtes.

L'embellie venait surtout du tourisme d’affaires et des rencontres d’affaires était au rendez-vous de janvier 2017.

Cette relance, Groupcorner la confirme, chiffres à l’appui. En s’appuyant sur des données récoltées via sa plateforme - plus de 1 200 réservations d’hébergement de groupes entre octobre 2016 et janvier 2017 -, la startup a enregistré sur Paris une augmentation de plus 40 % en moyenne par rapport à la même période à cheval sur 2015 et 2016. Et ce chiffre sur Paris ne cesse d’augmenter : + 200 % pour le seul mois de janvier 2017 par rapport à janvier 2016 !

Les clients qui recommencent à réserver des hébergements pour les groupes sont ceux qui avaient fortement diminué voire annulé leurs réservations depuis un an.

Les séminaires et les scolaires, des clientèles très sensibles au fait sécuritaire

Antoine de Corson est le fondateur de GroupCorner - Photo : L.D.
Antoine de Corson est le fondateur de GroupCorner - Photo : L.D.
"Nos deux principaux marchés, les séminaires et les voyages scolaires, ont été les premiers touchés par les conséquences des attentats. Ce sont des clientèles très sensibles au fait sécuritaire, analyse Antoine de Corson, fondateur de GroupCorner.

Nous avons eu beaucoup d’annulations. De notre côté nous n’avons pas toujours été remboursés par les hôteliers, surtout à l’étranger. La souscription d'une assurance annulation doit être une obligation.

L’importance des groupes qui représentent 30 % du remplissage et l’anticipation des réservations, en moyenne six mois avant le départ alors que les individuels réservent en moyenne à J –45, nous permet d’avoir sur Paris une vision claire et concrète des tendances de l’hôtellerie pour les prochains mois
."

On peut voir dans cette embellie une notion de « rattrapage » d’une clientèle privée de voyage en 2016. Une certaine de philosophie aussi, chacun étant désormais bien conscient que le risque zéro n’existe plus à travers le monde.

Après s’être développé sur les marchés francophones, Groupcorner se lance sur les marchés anglophones. Il se présente aujourd'hui comme le leader européen du booking pour les groupes.

Lire : Groupes : Groupcorner lève 1,2 M€ !


Lu 952 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92








Dernière heure










 

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com