TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Groupama Assistance Voyage : tout le voyage dans le même ''panier''...


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Mercredi 15 Septembre 2010

L’assureur veut mettre en commun les activités d’assurance et d’assistance ainsi que le commercial lié au voyage. Une seule marque désormais pour les trois, Groupama Assistance Voyage dont le chiffre d‘affaires s‘élève à 70 millions d‘euros.



L’interlocuteur des professionnels reste Présence Assistance Tourisme, entité qui a rejoint Groupama en 2007. Mais les trois activités de l’assureur liées au voyage le commercial Présence Assistance, l’assureur Gan Eurocourtage et l’assisteur Mutuaide sont désormais réunies sous une marque unique, Groupama Assistance Voyage.

Les trois entités travaillaient déjà ensemble, mais dans une relation fournisseur/client. Ainsi, selon Boris Reibenberg, le directeur stratégie et développement, 90% des dossiers de Présence sont gérés par Mutuaide.

C’est le volcan islandais et ses conséquences sur les déplacements qui a fait travailler ensemble les trois entités de Groupama pour trouver les garanties adéquates et désormais, elles feront passer au marché une offre globale, de la RCP aux garanties des clients des agences de voyages.

Une stratégie commune au lieu de trois, ce qui permet selon le directeur général du pôle assurance entreprises et collectivités de Groupama, Jean-Marc Vervelle « de fusionner la réflexion et l’intelligence ».

Objectif : atteindre le cap des 100 M€ de chiffre d'affaires

Ensemble, les trois activités réalisent un chiffre d’affaires de 70 millions d’euros sur un marché global estimé à 250 millions d’euros. L’objectif est d’atteindre le cap des 100 millions dans un délai de trois ans.

La synergie de coûts gagnée par cette mise en commun des moyens ne se traduira pas nécessairement par une réduction des tarifs pour les clients. Elle servira plutôt à financer le développement de produits nouveaux.

Mais Groupama qui réalise au total un chiffre d’affaires de 17,4 milliards d’euros tient à l’activité voyage même si elle est mineure au regard du groupe car, selon Jean-Marc Vervelle « les services liés au voyage ont une valeur immense aux yeux des clients ».

A tel point que Groupama prévoit d’exporter ce modèle français sous la marque Groupama Travel Insurance. Un premier projet est en cours en Espagne.

Lu 2456 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 16:15 Selectour : le congrès s'ouvre ce lundi à Québec


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com