TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading






Groupe : Cannes met à l'honneur ses offres "clés en main"

atelier de formation dédié aux agents de voyages


Rédigé par Michèle SANI le Mardi 20 Septembre 2016

Après 5 ans d’absence l’Office du Tourisme de Cannes est de retour au Map Pro. Au-delà de son atelier de formation dédié aux agents de voyages et de quelques délicieuses surprises et dégustations, la ville présente des offres gratuites clés en main. Elles sont réservées – sous certaines conditions – aux clients des professionnels du tourisme de groupes qui séjourneront dans sa ville.



Le Festival de Cannes et son célèbre tapis rouge. Photo Hervé Fabre.
Le Festival de Cannes et son célèbre tapis rouge. Photo Hervé Fabre.
Cannes et ses partenaires, les hôtels 4* Okko (nouveau, ouvert en 2016), Eden, Cristal, Montaigne et la compagnie maritime Trans Côte d’Azur (qui assure les traversées pour l’île Sainte Marguerite occupent deux stands (V35 et V32) reliés par le fameux Tapis Rouge du Palais des Festivals.

Au programme : un « photocall » sur le Tapis Rouge à partager sur les réseaux sociaux. Star d’un jour les visiteurs repartiront avec une empreinte de leur main. La magnifique Abbaye de Lérins de l’île Saint-Honorat propose ses productions de liqueurs.

Les hôtels partenaires prévoient l’apéritif provençal.

Les formations Cannes Agents Experts se déroulent les 20 et 21 septembre de 15h45 à 16h15 salle Sydney.

Un tirage au sort sera réalisé parmi les cartes de visites déposées. A gagner : 4 séjours à Cannes en hébergement dans un hôtel partenaire avec des activités découvertes.


Des offres « clé en main » financées par la ville de Cannes

Les îles de Leirins et, en fond de tableau, les Alpes enneigées. Photo SEMEC - Dervaux.
Les îles de Leirins et, en fond de tableau, les Alpes enneigées. Photo SEMEC - Dervaux.
Les 6 offres « clés en main » financées par la Ville de Cannes s’adressent aux groupes de 10 à 250 personnes séjournant au moins deux nuitées (hôtels ou résidences) du 1er octobre 2016 au 30 avril 2017 (hors périodes de congrès et selon disponibilités).

Elles ont cette double mission : valeur ajoutée à l’offre commerciale des professionnels des groupes et outil marketing mis à disposition des hôteliers cannois afin d’accroître leur volume de réservations en basse saison.

En voici la liste :
- Cannes & la Gastronomie : découverte des saveurs du sud avec dégustation de produits locaux autour du traditionnel Marché Forville (vins, fromages, huitres, socca, olives…).
- Cannes & le Sport en plein air : une sélection combinant différentes expériences comme coaching sur la plage, kayak en mer, parcours dans les arbres ou authentique partie de pétanque.
- Cannes & le Cinéma : une belle histoire depuis la création du Festival de Cannes. Le programme prévoit visites guidées sur le thème du cinéma, empreintes de star et soirée glamour au Casino.
- Cannes et la culture : visite guidée historique, accès aux musées
- Cannes & les îles de Lérins, joyaux de la Baie de Cannes, Le forfait procure outre les 2 traversées bateau gratuites et la découverte d’un patrimoine préservé.
- Cannes & la Côte d’Azur : visites des parfumeries de Grasse avec création de parfum, du Château de la Napoule, de l’écomusée du verre de Biot ou encore de la confiserie Florian à Tourettes-sur-Loup.

En complément, pour toute adhésion à l’un de ces programmes, le parking bus est offert de 2 à 5 jours. Pour les groupes de 50 personnes et plus répartition en plusieurs groupes de 50 personnes maximum par thématique.

A propos de l’Office du Tourisme de Cannes

L’OT est géré par la SEMEC (Société d’Economie Mixte pour les Evénements Cannois) créée le 1er janvier 1992.

La ville de Cannes à travers une Délégation de Service Public a confié à la SEMEC plusieurs missions : la promotion de la ville (tourisme de loisirs, clientèle individuelle et groupes), la commercialisation de la destination affaires (clientèle de congressistes), la gestion du Palais des Festivals et des Congrès, la gestion de l’Office du Tourisme et enfin l’animation événementielle de la cité.

Une vingtaine de collaborateurs accueillent près de 800 000 visiteurs chaque année, dans 3 bureaux : au Palais des Festival (le principal) à la Gare ferroviaire et à Cannes la Bocca.


Lu 702 fois

Tags : cannes
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92








Dernière heure










 

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com