TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Groupe Exotismes : la holding de la famille Cisneros devient majoritaire

Retour de Teker Invest dans le tour de table


Rédigé par C.E. le Lundi 26 Août 2013

La holding patrimoniale de la famille Cisneros devient majoritaire, avec une participation à hauteur de 60% dans le groupe Exotismes. Teker Invest, Holding de Muntaz Teker, actionnaire historique fait son retour dans le tour de table, accompagné du nouvel entrant CM-CIC CAPITAL FINANCE, filiale du Crédit Mutuel et de la CIC.



"Notre développement est passé par la croissance interne, nous avons beaucoup investi notamment dans la technologie et les ressources humaines. Le développement peut aussi passer par la croissance externe si toutefois l'opportunité se présente...", souligne Gilbert Cisneros - Photo JdL
"Notre développement est passé par la croissance interne, nous avons beaucoup investi notamment dans la technologie et les ressources humaines. Le développement peut aussi passer par la croissance externe si toutefois l'opportunité se présente...", souligne Gilbert Cisneros - Photo JdL
"L’objectif est de se développer toujours dans le tourisme et toujours en B2B" explique Gilbert Cisneros PDG du Groupe Exotismes suite à la recomposition de son capital.

La holding patrimoniale de la famille Cisneros prend en effet le contrôle du Groupe Exotismes avec une participation à hauteur de 60%, contre 40% précédemment, suite à la sortie de Finadvence qui détenait 60% des parts.

Teker Invest, Holding de Muntaz Teker, actionnaire historique fait son retour dans le tour de table, accompagné du nouvel entrant CM-CIC CAPITAL FINANCE, filiale du Crédit Mutuel et de la CIC. Ces derniers détenant 40% du capital, à parts égales.

Le Groupe Exotismes détient notamment le contrôle des tour-opérateurs Exotismes en France et LA CLE DES ILES en Suisse et une participation de 40% dans le tour opérateur VO²MAX VOYAGES.

Un développement par la croissance interne

"Cette opération ne change pas grand chose pour l'instant. Nous allons poursuivre notre stratégie.

La seule différence, c'est que CM-CIC Capital Finance est un partenaire plus important au niveau des moyens financiers.

Il gère un portefeuille de plus d'un milliard d'euros, ce qui nous permettra si l'occasion se présente de réaliser des opérations de plus grande ampleur"
, souligne Gilbert Cisneros.

"Notre développement est passé par la croissance interne, nous avons beaucoup investi notamment dans la technologie et les ressources humaines. Le développement peut aussi passer par la croissance externe si toutefois l'opportunité se présente..."

Un communiqué précise que le TO EXOTISMES, principale filiale du groupe, a enregistré en 2012, un chiffre d’affaires de 100,66 M€, en croissance de 9% par rapport à 2011.

Lu 3023 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com