TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Groupe Jumeirah : 57 hôtels dans le monde à l’horizon 2011

Une nouvelle phase de développement


Rédigé par Vanessa Lamb le Lundi 25 Juin 2007

Après Dubai, Londres et New York, Jumeirah va s’implanter au Qatar, à Abu Dhabi, en Jordanie, mais aussi en Thaïlande, en Chine, aux Bermudes… Et peut-être en France ! Objectif : devenir la première compagnie de management hôtelier.



Le Groupe Jumeirah a présenté hier son importante stratégie de développement au cours d’un point presse organisé par Luc Delafosse, directeur général du Burj Al Arab de Dubai.

Le groupe, qui a axé sa philosophie sur l’individualité de ses hôtels et l’importance d’un service personnalisé (« stay different »), souhaite aujourd’hui devenir une compagnie globale de management hôtelier.

A Dubai, le Groupe Jumeirah englobe le Burj Al Arab, l’hôtel le plus luxueux et le plus haut du monde (321 mètres) devenu le symbole de Dubai, le Jumeirah Emirates Towers, le Jumeirah Beach Club Resort & Spa, le Jumeirah Beach Hotel, le Madinat Jumeirah, (resort composé de 3 hôtels avec 900 chambres au total et un spa Talise) et enfin le Bab Al Shams Desert Resort & Spa, situé au cœur du désert.

A Londres, il faut citer le Jumeirah Carlton Tower et le Jumeirah Lowndes Hotel, un boutique hôtel de 87 chambres. A New York, le Jumeirah Essex House termine ses travaux de rénovation.
« A Londres et à New York, nous avons déjà augmenté de 20% le prix moyen de nos prédécesseurs », commente Luc Delafosse.

« Nous voulons devenir des spécialistes du management ». Une équipe de développement sillonne le monde au quotidien pour démarcher de nouveaux contrats, avec en ligne de mire l’Asie (Tokyo, Pékin mais aussi le Japon), l’Europe (Espagne, France, Angleterre…) ou la Russie.


Des hôtels luxueux partout dans le monde

Groupe Jumeirah : 57 hôtels dans le monde à l’horizon 2011
Jumeirah prévoit en effet d’opérer 57 hôtels à travers le monde d’ici 2011. Vingt nouveaux hôtels sont déjà signés pour les deux prochaines années. A Dubai, le Jumeirah Business Bay Hotel ouvrira en 2008 avec 312 chambres et un spa Talise ; le Jumeirah Creekside Park Hotel, comptera 400 appartements et 440 chambres en 2009 ; le Jumeirah Al Fattan Palm Resort suivra avec 90 appartements et 220 chambres ; enfin le Jumeirah Desert Pearl ouvrira en 2010 à Aqua Dunya.

A venir en 2008 : le Jumeirah Dubai Towers à Doha, le Jumeirah Southlands Resort aux Bermudes et le HanTang Jumeirah, à Shanghai. En 2009, suivront le Jumeirah Private Island Resort, à Phuket (80 villas) et le Jumeirah Etihad Towers, à Abu Dhabi. En 2010, le Saraya Aqaba ouvrira en Jordanie, suivi à Londres en 2011 du Jumeirah Hotel at Beetham Tower.

Quid de la France ? « Nous voulons être présent à Paris et nous nous battons pour pouvoir signer un contrat de management avec le Royal Monceau. Mais Paris est un marché qui bouge beaucoup, si le Royal Monceau ne se fait pas, ça sera un autre ! », précise Luc Delafosse.

Le Groupe Jumeirah, c’est aussi le Wild Wadi Water Park, un vaste parc aquatique, The Emirates Academy, un institut universitaire spécialisé dans l’hôtellerie et le tourisme, des restaurants (Noodle House, Sana Bonta, Bytes) ou encore Jumeirah Living, un concept de résidences et d’appartements de luxe avec services hôteliers. Première ouverture prévue cette année au cœur du quartier financier de Dubai.

www.jumeirah.com

Lu 4445 fois

Tags : amadeus, jumeirah
Notez


1.Posté par MARGUARITTE le 26/06/2007 10:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Développeur d'un Concept Wellness unique, et ayant approché Mr AÏDI il y a quelques années, je serai très heureux de m'entretenir avec Monsieur DELAFOSSE.

J'ai travaillé pour le Groupe REZIDOR SAS et je connais particulièrement bien le milieui de l'hôtellerie de luxe, ses besoins, ses leviers commerciaux, etc...

Jean-Pierre MARGUARITTE
06 89 29 62 61

P. J. : En toute modestie

2.Posté par Dubai le 27/06/2007 00:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Tres interessant comme article !

Allez sur le portail des Francophones de Dubai :

http://www.bonjourdubai.com


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com