TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Groupe MMV : Marc Lafourcarde nommé Directeur Général


Rédigé par La Rédaction le Mardi 15 Juin 2010

Le Groupe Mer Montagne Vacances réorganise son équipe de direction. Jean-Marc Filippini et Thierry Bruxelle, actionnaires et dirigeants historiques de MMV confient la Direction Générale du Groupe à Marc Lafourcarde.



Jean-Marc Filippini, actuel Directeur Général, quitte son poste et prend les fonctions de Président du Conseil d’Administration du Groupe MMV.

Thierry Bruxelle quant à lui, sera membre du Conseil d’Administration et continuera de présider les sociétés d’exploitations MMV Gestion et MMV Résidences.

Fort de ses expériences de manager de développement réussies chez B&B Hôtels et Homair Vacances, Marc Lafourcarde, 51 ans, occupera le fauteuil de Directeur Général du Groupe.

Marc Lafourcade est diplômé d’une maîtrise d’économie complétée par un 3ème cycle à l’Institut Supérieur de Gestion.

Il a démarré sa carrière professionnelle dans l’univers de la distribution et plus particulièrement dans le domaine des réseaux de franchise (Point Nature, Hestia), il intègre par la suite Nouvelles Galeries avant de prendre la direction générale du groupe hôtelier Breton Sofibra Galaxie où il développe entre autre en France et en Allemagne le concept d’hôtels économiques B&B pendant près de 8 ans.

Il crée ensuite son cabinet de conseil en organisation et développement spécialisé dans les secteurs du service et du tourisme avant de prendre la direction générale d’Homair vacances qu’il dirigera près de quatre ans avant de rejoindre l’équipe MMV.

Doubler son CA d'ici 3 à 4 ans

Groupe MMV : Marc Lafourcarde nommé Directeur Général
Ses deux dernières années, le groupe MMV a repris un établissement Club Med (l’Hôtel Club MMV Altitude à Arc 2000) et a construit 2 résidences 4*, l’une à Cannes-Mandelieu, et l’autre à Montgenèvre dans les Alpes.

Pour l’hiver prochain, MMV poursuit ses développements avec l'acquisition d’une Résidence 4* à Belle-Plagne, la Résidence MMV le Centaure. En projet également, l’ouverture d’un nouvel Hôtel Club en Haute Savoie.

A l’horizon de 3 à 4 ans, le groupe qui exploite actuellement 17 établissements (Hôtels Club et Résidences Club) compte doubler son chiffre d’affaires actuel (42 millions d’euros) grâce, entre autre, à la marque MMV by TERRESENS (établissements écologiques et respectueux de l’environnement). D'autres projets sont à l'étude précise le groupe.

A noter : Avenir Tourisme, filiale de la CDC et d'OSEO, a consolidé récemment sa participation dans le groupe.


Lu 7717 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com