TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Groupe Transat : la marge de Look Voyages impactée sur les moyens-courriers


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 9 Septembre 2010

Transat affiche un bénéfice ajusté après impôts de 26,8 millions de dollars pour le 3e trimestre 2010 par rapport à 7,0 millions en 2009, rapporte un communiqué du Groupe. Les conditions exigeantes sur le marché français du moyen-courrier, où la concurrence intense, ont entraîné "un impact défavorable sur la marge de Look Voyages."



« Nous sommes satisfaits de ces résultats, a déclaré Jean-Marc Eustache, président et chef de la direction.

Nous avons enregistré une hausse du nombre de voyageurs, de bons taux de remplissage, de même que des hausses de prix sur le marché transatlantique.

Le tourisme international se porte bien et la volonté des gens de voyager demeure manifeste »


Pour le troisième trimestre, les revenus de la Société ont augmenté de 5,9 %, ou 48,0 millions de dollars. La marge, exprimée en proportion des revenus, a également augmenté, passant de 3,3 % en 2009 à 6,2 % en 2010.

Ces augmentations sont attribuables à la hausse du nombre de voyageurs, aux taux de remplissage plus élevés et à une hausse des prix de vente moyens sur le marché transatlantique.

Le volcan a fait fondre les marges

Au départ du Canada vers les destinations soleil, les marges affichent des baisses, les réductions de coûts n’ayant compensé que partiellement les baisses de prix de ventes moyens.

En revanche, "Les conditions ont été exigeantes sur le marché français du moyen-courrier, d’où une concurrence intense, le tout entraînant un impact défavorable sur la marge de Look Voyages."

Par rapport à 2009, les revenus des filiales européennes, enregistrent un écart défavorable de 18,0 millions de dollars (5,3 %), dû à la faiblesse de l’euro et de la livre sterling.

Les activités européennes ont affiché une marge de 27,4 millions de dollars, (22 en 2009) mais cette hausse résulte principalement de l’augmentation du nombre de voyageurs et des prix chez Canadian Affair, annulée en partie par la baisse de la marge de Look Voyages, en France.

Il en va de même sur les neufs premiers mois de l'exercice, où les activités européennes affichent une marge en hausse (14 millions de dollars vs 12,5 en 2009).

Marges annulées en partie par celles inférieures sur le moyen-courrier en France, en raison des coûts supplémentaires "encourus à la suite de l’activité volcanique en Islande et la détérioration de la valeur de la livre sterling et de l’euro vis-à-vis d’autres devises."

Lu 1685 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Octobre 2017 - 11:06 Evaneos vise les 800 000 voyageurs cumulés en 2020


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com