TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading






Groupes : Exclusive Pack, l’offre B2B en marque blanche de Nationaltours

présentée à l'IFTM Top Resa


Rédigé par Michèle SANI le Mercredi 14 Septembre 2016

Fondé en 1985, filiale depuis 10 ans du Groupe Salaün, Nationaltours est reconnu pour sa maîtrise des circuits. Aujourd’hui le voyagiste met, sous forme de marque blanche, son savoir faire en matière de GIR au service des agences indépendantes. Annoncée en mars dernier l’offre « Exclusive Pack » sera présentée à IFTM /Top Resa.



Nationaltours lance une nouvelle offre baptisée « Exclusive Pack ».

Exclusivement B2B, elle donne aux agences de voyages la possibilité de regrouper leurs clients individuels sur des départs groupés. La formule est personnalisable et l’accompagnement individualisé dans sa communication.

Entre autres atouts Nationaltours a la maîtrise des circuits grâce à un solide réseau d’agences réceptives mis en place à travers le monde.

Sur certaines destinations, le voyagiste dispose même de ses propres bureaux. Il est par ailleurs un TO de proximité qui assure les transferts aux aéroports en allant chercher et en raccompagnant les clients dans leur ville.

Cette force d’action, le voyagiste veut les mettre au service des agences de voyages, en priorité aux indépendantes qui ne disposent pas de tels moyens.

De notre côté, nous sommes totalement absents de toute communication publique]i » explique en substance Thierry Houalard directeur général de Nationaltours.

Nationaltours met en place les supports de vente aux couleurs de l'agence

Thierry Houalard directeur général de Nationaltours. Photo TO.
Thierry Houalard directeur général de Nationaltours. Photo TO.
« Nous envoyons notre catalogue à l’ensemble des agences de voyages afin qu’elles s’informent sur l’étendue de notre production. Pour la saison automne – hiver 2016/2017, nous programmons 244 voyages essentiellement long-courriers dont 23 nouveautés.

Les agences qui le souhaitent peuvent désormais s’approprier l’un de nos circuits en fonction de l’approche et de la connaissance qu’elles ont de leurs clients. Cette démarche se fait à leurs couleurs.

A l’agence donc de sélectionner son programme dans un choix de destinations issues des meilleures ventes du voyagiste, de déterminer si nécessaire ses propres dates, d’adopter le contenu selon ses propres options (nombre de participants, avec ou sans accompagnateur etc.). A elle, de déterminer son prix de vente Nationaltours opérant en prix nets.

De leur côté les équipes marketing Nationaltours mettent en place les supports de vente personnalisés aux couleurs de l’agence à qui elles fournissent un kit de communication (flyers, affiches, visuels e-mailing et annonces presse si besoin). Une plaquette est créée pour promouvoir cette offre par mailing auprès des agences de voyages.

Après Cuba pour 2016, « i[un carton - 800 passagers
» dira Thierry Houalard le « voyage de l’année 2017 » du TO sera l’Inde. Au rang des best-sellers attendus il cite le Vietnam, le Cambodge, l’Iran. Il fonde quelques espoirs sur Japon et le Brésil dans un « après JO ».

En 2016 Nationaltours réalisera un CA de l’ordre de 35 M€ avec 25 000 clients individuels regroupés.

Son activité sera à peu près étale par rapport 2015. « Nous restons à niveau tout en élargissons notre offre et en dépensant beaucoup plus d’énergie en communication, en opérations marketing. Le marché est tendu. L'un de nos points forts est la belle richesse de nos circuits».

Le TO est revendu par près d’un millier de points de ventes.

Groupes : Exclusive Pack, l’offre B2B en marque blanche de Nationaltours
L’Equipe Nationaltours sera présente à l’IFTM pour présenter sa nouvelle programmation automne-hiver 2016/2017 et sa nouvelle offre B to B « Exclusive Pack ».

Un tirage au sort mettra en jeu un voyage en Iran à gagner pour 2 visiteurs agents de voyage.

Ce circuit de 11 jours mènera vers des sites exceptionnels tels que Ispahan, Shiraz, Yazd, Persépolis et à la découverte de 5 sites classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.


Lu 1185 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92








Dernière heure










 

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com