TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Guadeloupe : nouvelle campagne de communication en septembre

bilan après le passage de Dean


Rédigé par La rédaction (CE) le Mercredi 22 Août 2007

Les infrastructures touristiques des Iles de Guadeloupe ont peu souffert du passage de l'ouragan Dean. Le comité du tourisme se prépare désormais activement pour la haute saison. Au programme notamment : présence à Top Resa, et lancement d'une campagne de communication BotB et BtoC en septembre.



Le Comité du Tourisme des Îles de Guadeloupe (CTIG) qui sera présent à Top Resa, a présenté dans un communiqué de presse ses nouveautés pour la prochaine saison.

Dès le 18 septembre, le CTIG lancera sa nouvelle campagne de communication (BtoB et BtoC) d’automne sur le marché métropolitain pour soutenir la haute saison.

7 Tour-opérateurs sont partenaires de cette nouvelle vague de campagne : Croisitour, Iles Résa, Last Minute, Look Voyages, Nouvelles Antilles, Nouvelles Frontières, Promovacances.

Campagne TV, affichage et web

Le comité du tourisme sera présent sur le petit écran avec 70 spots sur TF1, France 2, France 3, France 5, Canal+, le câble et satellite du 24 septembre au 8 octobre, dans les aéroports (Orly, CDG, Nice, Lyon, Marseille, Toulouse, Bâle-Mulhouse, Bordeaux, Strasbourg, Montpellier, Lille, Biarritz) du 25 septembre au 08 octobre, dans les gares du 11 au 18 octobre, sur le réseau périphérique parisien du 1er au 31 octobre et bien sûr le web à compter du 25 septembre avec notamment la mise en ligne d’un mini-site.

Enfin, une campagne d’affichage sur le réseau Carlson Wagonlit Voyages complètera le dispositif. Les Iles de Guadeloupe seront présentes en vitrine sur l’ensemble de réseau national de 300 agences, du 19 octobre au 1er novembre et sur les portes d’entrée du 2 au 15 novembre, avec l'envoi d’une newsletter exclusive aux Îles de Guadeloupe sur 13 700 de leurs clients abonnés.

Dès le lancement de la campagne, les professionnels du tourisme pourront accéder à l’Espace pro du site Internet du CTIG via la nouvelle adresse suivante : www.lesilesdeguadeloupe.com/pro.

Nouvelle Formation pour les professionnels

Guadeloupe : nouvelle campagne de communication en septembre
A compter du 27 août 2007, le CTIG proposera son « Programme de présentations d’arguments de vente sur les Îles de Guadeloupe » aux tour-opérateurs, agences de voyages et autres partenaires.

"Les présentations, sous forme de séminaires interactifs, traitent tous les aspects de la destination et sont conçues pour apporter des réponses aux questions soulevées par la clientèle." explique un communiqué. Les professionnels peuvent s’inscrire à ce programme auprès de l’Antenne Europe du CTIG ou dans l’Espace pro du site Internet www.lesilesdeguadeloupe.com.

A noter enfin que depuis, le 1er août 2007, Daiana MARY est en charge de la promotion France au sein de l’Antenne Europe du CTIG à Paris.

Les nouveautés à la loupe

Hôtellerie

Campagne de recensement du CTIG

Afin de favoriser et d’améliorer le tourisme dans l’archipel, de promouvoir la qualité des infrastructures et services, le CTIG et la Région Guadeloupe ont lancé une grande opération de recensement auprès de tous les hébergements et les lieux de restaurations depuis la fin du mois de juillet dernier.

Pour participer à ce grand recensement, c’est facile : il suffit aux professionnels de répondre à un questionnaire mis en ligne sur le site Internet du CTIG www.lesilesdeguadeloupe.com.

Blue Season Hôtels
Hôtel Arawak : il a été entièrement rénové en 2006.
Hôtel Fleur d’épée : la rénovation de toutes les chambres est programmée en 2008.
Hôtel Domaine de l’Anse des rochers : l’ouverture d’un centre de thalassothérapie est prévue en novembre 2008.

Des Hôtels & des Iles
L’Hôtel La Toubana, situé à Sainte-Anne est en route pour sa 4ème étoile. Cet hôtel de charme entièrement rénové en 2007 termine ses travaux d’embellissement avec l’ouverture d’une salle de fitness, la rénovation totale des bungalows et la création de sun decks privatifs équipés de transats, la création d’un jacuzzi face à la mer, le réaménagement de la plage privée, transats et parasols.

L’Hôtel La Créole Beach hôtel & Resort : de nouvelles salles de bains dans toutes les chambres Créole Beach, une nouvelle salle de fitness, création d’un SPA (ouverture prévue en février 2008), couverture wifi dans les parties communes et dans certaines chambres, coffre fort dans les chambres, rénovation des salles de séminaires.
L’Hôtel Le Jardin Malanga : de nouvelles salles de bains, Ipod dans toutes les chambres à disposition des hôtes, possibilité de profiter de massages (tarifs sur demande).
Un nouvel Espace Pro est disponible sur le site Internet du groupe hôtelier, permettant le téléchargement de brochures, de plans de chambres, de présentations Powerpoint…

Karaibes Hôtel a été entièrement rénové en 2006.

Prime Invest Hôtels
A compter de septembre 2007, l'identité commerciale de la société change et devient « Primea Hôtels ». Le site Internet a été totalement « relooké » avec une nouvelle adresse : www.primeahotels.com. Il conserve les informations actuelles en trois langues, (anglais, allemand, français), mais sera rapidement complété par l'italien. Le contenu du site s’enrichit avec une offre élargie de partenaires hôteliers avec lesquels des séjours "combinés" seront proposés.

Du côté des agences réceptives

Georges Marie-Gabrielle Voyages
L’agence lance de nouvelles brochures produits et incentive : Elle accueille désormais l’ensemble de sa clientèle individuelle à l’aéroport avec de nouveaux outils de communication (plaquettes, flyers), mettant en évidence toute une série de « bons plans » à des tarifs préférentiels.

L’agence propose un site Internet pour le public et les professionnels : www.ma-guadeloupe.com. Elle ouvre son marché à la clientèle MICE par l’intermédiaire de sa représentation commerciale « Couleur Créole » avec des produits alliant sport, découverte et culture. Elle développe son marché auprès des agences spécialisées dans l’activité « groupes ».

Marius Voyages
L’agence réceptive lance la mise en ligne d'un nouveau site Internet : www.marius-voyages.com. Ce site Internet est une nouvelle vitrine à destination de la clientèle individuelle. Il permet la réservation en ligne d'hébergements et d'excursions, mais aussi la location de voitures et d'autocars. L’agence va également étendre ses compétences d'autocariste réceptif, en transportant des groupes en France métropolitaine. Dorénavant, un représentant commercial (Mlle Cachet Clémence) de Marius Voyages est basée en France métropolitaine.

Passion outremer
L’agence réceptive a ouvert récemment un département incentive et séminaire. Bruno ALLEOS a rejoint l’équipe et a pour mission de gérer ce nouveau service.

Du nouveau avec les compagnies aériennes

Air Caraïbes
Air Caraïbes : arrivée dans sa flotte dès novembre 2007 d’un nouveau jet de 100 places, l’Embraer 190.

Air France
A compter du 1er novembre 2007, le réseau régional Caraïbes sera desservi par deux Airbus A320 –d’une capacité de 171 sièges et équipés des cabines Alizé et Tempo.

Guadeloupe: bilan après le passage de Dean

Les Iles de Guadeloupe ont dressé un bilan après le passage de l’ouragan Dean. Les infrastructures touristiques de l’archipel ont peu souffert.

"Les mesures devant être prises afin que la saison touristique se déroule dans les meilleurs conditions ont d’ores et déjà été examinées.

Placées en « vigilance rouge » dès le 16 août dans la soirée, les Îles de Guadeloupe n’ont été intéressées que par la bordure nord du phénomène classé « ouragan de classe 2 ».

Les secteurs géographiques ayant subi les assauts de cet ouragan sont principalement les îles du sud, le sud de la Basse-Terre et le littoral de la Désirade.

C’est essentiellement l’agriculture et la pêche qui ont été touchées par les vents de l’ouragan (les bananeraies, la production de canne à sucre et les cultures vivrières).

Les infrastructures touristiques de l’archipel ont peu souffert pour la plupart.

Quelques dommages ont été cependant constatés sur le littoral et spécifiquement sur des digues protégeant les plages des grands hôtels de Gosier, Sainte-Anne et Saint-François.

Les opérateurs touristiques restent solidaires de la destination, l’accueil dans de bonnes conditions des touristes étant assuré.

Tous les acteurs du secteur touristique demeurent confiants et sont déjà à l’ouvrage depuis le samedi matin afin que tout soit prêt pour la haute saison touristique."

Lu 5193 fois

Notez


1.Posté par Ema le 09/10/2008 20:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Liquidation de l'hotel Anchorage.
Le projet ( Centre de thalassothérapie) est tombé à l'eau ^^


Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com