TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Guadeloupe : un ambitieux plan de communication de 1,7 million d'euros

l'archipel ne veut pas quitter l'esprit des Français


Rédigé par Laury-Anne CHOLEZ le Jeudi 15 Novembre 2012

Après deux excellentes années, la Guadeloupe semble bel et bien de retour sur le marché touristique. Afin de séduire encore plus de voyageurs, elle investit à tour de bras dans la rénovation et les nouveaux équipements de loisirs. Elle lance également un plan de communication ambitieux afin d'être certaine de ne pas quitter l'esprit des voyageurs français.



La Guadeloupe a lancé un plan de communication d'un montant de 1,7 million d'euros - DR
La Guadeloupe a lancé un plan de communication d'un montant de 1,7 million d'euros - DR
Depuis 2011, la destination Guadeloupe aligne de belles performances touristiques, avec une fréquentation en hausse de 6,5%.

Une tendance qui s'est poursuivie cette année, avec 184 979 Français entre janvier et octobre 2012, en progression de 4,7%. Les Européens, au nombre de 7 236, augmentent de 24% sur la même période.

Les prévisions pour 2013 semblent tout aussi optimistes, avec un carnet de réservations sur GDS en hausse 6,3% pour 61 360 arrivées prévues entre décembre 2012 et mars 2013.

L'activité croisière est également au beau fixe, avec 310 000 croisiéristes sur la saison 2012-2013, soit une hausse de 120% par rapport à l'année dernière. L'archipel accueillira notamment plusieurs croisières inaugurales de Royal Caribbean Cruise Line, MSC, Pullmantur, Crystal Cruises et All Leisure Holidays.

Pour satisfaire cette clientèle, les travaux d'aménagement du terminal H6 viennent d'être achevés. Le terminal H4 va lui aussi subir une cure de jouvence en 2013, avec l'installation de nombreuses boutiques et restaurants.

L'aéroport n'est pas en reste, avec la livraison de la nouvelle aérogare programmée pour 2013. "Nous espérons qu'il devienne un véritable hub pour les voyageurs venant d'Europe ainsi que des Etats-Unis" annonce Thierry Gargar, le directeur du pôle tourisme du CTIG.

Un plan de communication pour rester dans l'esprit des voyageurs

Les activités de loisirs ne sont pas oubliées, avec la construction d'ici 2014 d'un centre de la mer qui sera le plus grand aquarium des Caraïbes, comptant 2,4 millions de litres d'eau.

Une salle de conférences et un hôtel compléteront le projet pour un investissement total de 15 M€. A proximité, un centre caribéen d’expressions et de mémoire de la traite et de l’esclavage verra également le jour, d'ici 2015.

Tous ces projets n'auront de sens que si la destination continue de plaire aux voyageurs. Pour occuper la scène et rester bien présente dans leur esprit, la Guadeloupe lancera dès samedi 17 novembre 2012 une ambitieuse campagne de communication à la télévision.

Elle sera le sponsor de la météo de Canal Plus et proposera diverses animations et jeux sur Facebook. Omniprésente sur nos écrans pendant six semaines, elle reviendra pour un second rappel de 15 jours d'ici la fin janvier.

"La concurrence est rude, nous ne devons pas nous reposer sur nos lauriers" explique Willy Rosier, le directeur général du Comité du Tourisme. L'ensemble de ce programme dispose d'un budget de 1,7 million d'euros.

Les photos de la soirée Guadeloupe sont sur la page Facebook de TourMaG.com !

Plus de 500 agents de voyages se sont retrouvés jeudi 15 novembre à Paris afin de célébrer la Guadeloupe - DR : L-A.C.
Plus de 500 agents de voyages se sont retrouvés jeudi 15 novembre à Paris afin de célébrer la Guadeloupe - DR : L-A.C.
Plus de 500 agents de voyages se sont retrouvés jeudi 15 novembre à Paris afin de célébrer la Guadeloupe.

Pour l'occasion, le Club Haussmann a été entièrement redécoré aux couleurs de la destination, avec de nombreuses fleurs et végétaux.

Des célébrités guadeloupéennes avaient également fait le déplacement comme Marie-José Pérec, Corinne Coman Miss France 2003, l'actrice Firmine Richard, ainsi que l'escrimeuse Laura Flessel, la marraine de la soirée.

Au cours de l'événement, de nombreux cadeaux ont été remis, notamment aux 14 certifiés du e-learning " Les secrets des îles de Guadeloupe". Près de 1700 personnes sont déjà inscrites à ce programme. La soirée s'est ensuite poursuivie avec un concert live du groupe Kassav'.

Pour voir les photos, c'est par ici sur la Fan page de TourMag.com ou dans Phototour.

Lu 3396 fois

Notez


1.Posté par Yves Brossard - Primea Hotels Guadeloupe le 16/11/2012 18:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Tourmag, comme toujours au coeur de l'actualité, témoigne du volontarisme - et des performances - du Comité du tourisme des îles de Guadeloupe.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com