TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Gulf Air : André Dosé nouveau CEO


Rédigé par La rédaction (CE) le Jeudi 1 Février 2007

Gulf Air vient de nommer André Dosé en tant que nouveau CEO (Chief Executive Officer) de Gulf Air. André Dosé, qui cumule plus de 30 ans d’expérience dans l’industrie aérienne, prendra officiellement son poste au 1er avril 2007.



« Au cours des trois dernières années, j’ai continué d’être impliqué dans le secteur de l’aviation civile à travers plusieurs missions de consultant. Mais être de retour à la direction d’une telle compagnie aérienne internationale est pour moi une source de grande satisfaction et un challenge passionnant », déclare André Dosé à propos de sa nomination comme CEO de Gulf Air.

Avant sa formation de pilote d’avion aux Etats-Unis, André Dosé a commencé sa formation à l’école d’aviation de Genève. A son retour en Suisse, il fut d’abord pilote chez Crossair, avant d’occuper plusieurs postes d’encadrements et de finir CEO de Crossair, une des principales compagnies aériennes régionales européennes. Après la faillite du Groupe Swissair, en octobre 2001, il fut le principal architecte de la création de SWISS, le nouveau transporteur national suisse.

Prise de fonction le 1er avril 2007

Gulf Air : André Dosé nouveau CEO
A la tête de SWISS, André Dosé fut distingué à plusieurs reprises par l’industrie aéronautique civile : il fut désigné « Airline Executive of the Year 2002 » par Airline World Magazine, et « Entrepreneur National de l’Année 2002 » par l’association des journalistes économiques de Zurich. Sous sa direction, SWISS gagna plusieurs distinctions prestigieuses, notamment le « Business Traveler Award 2004 » de Business Traveler Magazine et le World Travel Award de la « Meilleure Compagnie Aérienne Européenne » en 2003.

Il a aussi été consultant pour un certain nombre de compagnies aériennes, entreprises privées et compagnies d’investissements, et est membre de plusieurs associations professionnelles internationales de l’industrie aérienne. André Dosé, qui parle couramment trois langues (anglais, allemand, français) fêtera ses 50 ans en mai prochain, et est marié et père de trois enfants.

Lu 2160 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com