TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Gulf Air passera son taux de commission à 5%

taux à 7% actuellement


Rédigé par La Rédaction (CE) - redaction@tourmag.com le Mardi 3 Janvier 2006

Gulf Air a annoncé dans un communiqué, la baisse de son taux de commission aux agences de voyages à 5% dès le 1er juillet 2006 contre 7% actuellement. Par ailleurs la compagnie et Standard Chartered Bank (SCB) ont négocié les derniers détails d’un crédit bancaire de 75 millions de US$.



Gulf Air passera son taux de commission à 5%
Gulf Air baissera son taux de commission à partir du 1er juillet 2006. Celui-ci passera d’un taux de 7% actuellement, à un taux de 5%.

"Nous sommes soucieux d’accompagner la baisse des commissions, mais de manière graduelle, afin d’aider les agences de voyages à s’adapter du mieux possible à ces changements de régime de rémunération", explique dans un communiqué Ali Al Umeyri, directeur général France de Gulf Air. "Nous espérons que cette mesure satisfera l’ensemble de la profession, et ce malgré l’augmentation des coûts généraux du transport aérien, notamment le surcoût du carburant".

La compagnie et la Standard Chartered Bank (SCB) ont négocié les derniers détails d’un crédit bancaire de 75 millions de US$. Objectif : soutenir les investissements du transporteur pour 2006. L’accord sera signé au cours des prochains jours, début janvier 2006.

A noter : ce crédit est remboursable sur une période de trois ans. "Lors de la mise en place de son nouveau plan stratégique décennal, la direction de Gulf Air a identifié la nécessité de débloquer une nouvelle ligne de crédits destinés à soutenir la croissance et les changements entrepris au cours des trois dernières années d’implémentation du « Project Falcon », le programme de restructuration de la compagnie." explique un communiqué de presse.

Nouveau centre de simulateurs de vols

"Malgré la pression grandissante due aux surcoûts pétroliers et à une concurrence régionale accrue, nous avons continué à progresser et à solidifier notre position", souligne James Hogan, Président directeur général de Gulf Air. "Le retrait d’Abou Dhabi nous a obligé à repenser notre stratégie, autour de nos deux hubs de Bahreïn et Mascate. Cela nécessitera des changements dans notre réseau, nos liaisons, notre flotte ainsi que dans l’attribution et la répartition de nos ressources".

L’investissement le plus visible en 2006 sera le centre de simulateurs de vols, qui ouvrira ses portes au cours du premier trimestre, à côté du siège de la compagnie aérienne, face à l’aéroport international de Bahreïn. Gulf Air a aussi signé un accord avec la Sogerma pour l’installation des nouvelles cabines et des nouveaux sièges Première et Affaires dans sa flotte d’Airbus A340, reprenant les mêmes standards de confort déjà installés sur les Airbus A330. La compagnie installera aussi au cours de l’année un nouveau système multimédias à bord de tous ses appareils.

Nouveaux menus enfants

La compagnie a lancé de nouveaux menus pour les enfants, à bord de tous ses vols régionaux et internationaux. Créés par les "Sky Chefs", "chaque menu est présenté dans une boîte aux couleurs vives.

"Ce snack pour les enfants de 3/12 ans, contient aussi plein de petites surprises comme des chocolats et des jeux interactifs, permettant de distraire les enfants tout au long de leur vol." souligne un communiqué de presse.

Lu 610 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com