TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





HP pousse ses solutions informatiques dans le secteur du tourisme


Rédigé par Vincent de Monicault - redaction@tourmag.com le Mercredi 19 Juillet 2006

Les solutions de la division NonStop de HP adoptés par de grandes entreprises du secteur comme Sabre, permettent notamment de se protéger contre la perte de transactions. Elles peuvent couvrir les besoins d’un petit TO comme ceux des plus grandes agences en ligne.



Abercrombie & Kent, Continental Airlines, Sabre, Worldspan… la division NonStop de HP (Hewlett-Packard) affiche déjà de bonnes références dans l’industrie du tourisme et des transports. Michael Mc Manus-Schouchana estime en effet ses solutions spécifiquement adaptées aux contraintes de ce secteur.

Le Manager de la division NonStop Entreprise chez HP France cite en exemple SabreSonic, solution que l’on retrouve derrière les portails e-travel de Sabre. HP est partenaire de SabreSonic sur l’outil «vols» de transaction en temps réel SabreSonic Shop, sur SabreSonic Res permettant de consolider les données client, sur SabreSonic Ticket pour la partie «fulfillment» (vente et déploiement d'équipements), y compris avec des solutions innovantes pour le e-ticketing.

HP s’attaque aux bases de données

Les principaux composants de SabreSonic reposent sur une architecture à base de serveurs HP NonStop. Les solutions de la division NonStop de HP permettent aux sites de voyages d’assurer une présence sur internet 24h/24 grâce à ses serveurs «à disponibilité continue». Des techniques spécialisées dans l’intégrité des données permettent à ces sites web de se protéger contre la perte de transactions. Autre objectif, diminuer les coûts de transaction.

La couverture fonctionnelle des solutions HP englobe le modèle d’agence traditionnel ainsi que le modèle E Travel sur internet. Ces solutions s’appuient sur les mêmes serveurs utilisés par un GDS comme Sabre, et peuvent couvrir tout aussi bien les besoins d’un petit tour opérateur que ceux des plus grandes agences en ligne.

La division NonStop de HP s’attaque également, avec de nouveaux serveurs spécialisés dans le «datawarehouse», à la diminution des coûts et à l’alimentation en temps réel des bases de données utilisées par les grands acteurs du transport et du tourisme pour leurs programmes de yield management et de fidélité. De quoi effectuer par exemple du CRM (relation client) en temps réel, et ce avec des coûts d’exploitation et d’administration réduits.

Lu 913 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 15:43 Selectour : retrouvez l'album photos du Congrès...


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com