TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





HRG : les tarifs hôteliers progressent de 1,4 % en 2012

Moscou reste la ville la plus chère


Rédigé par La Rédaction le Lundi 11 Février 2013

HRG publie les résultats de sa dernière étude sur les tarifs des chambres d'hôtels dans le monde. Il y apparaît que les prix ont, en moyenne, progressé de 1,4 %. Moscou reste la ville la plus chère au monde.



A l'échelle mondiale, les tarifs hôteliers ont augmenté de 1,4 % en 2012. Au cours de l'année, selon Hogg Robinson Group (HRG), 32 des 55 villes qui présentent les prix les plus hauts ont connu une progression par rapport à 2011.

D'après les résultats de la dernière étude de HRG, Moscou reste la destination où les établissements sont les plus chers au monde, pour la 9e année de suite. Les tarifs y ont connu une hausse de 4 % en 2012.

Dans les principaux centres financiers mondiaux (Londres, New-York, Tokyo, Singapour...), les prix ont augmenté en suivant le retour de la confiance dans le secteur financier.

Mais c'est au Brésil que les villes qui présentent les plus fortes hausses se trouvent : Rio de Janeiro (+19 %) et Sao Paulo (+15 %).

Plus généralement, l'Amérique latine affiche une forte croissance des voyages d'affaires. Sur les 5 principales destinations aux plus forts taux d'augmentation, 3 sont situées dans cette région.

Si, en Inde, de nombreuses villes, telles Bangalore, Mumbai ou New Delhi ont été touchées par la crise, seule Hyderabad enregistre un bond des tarifs des chambres d'hôtel.

A Dubaï, la croissance a repris ( +2 %) et permet aux tarifs de revenir aux niveaux qui étaient les leurs avant les révolutions du Printemps Arabe.

En Europe, en revanche, la situation est inégale. Les variations des prix changent d'un quartier à l'autre. Des destinations comme Athènes ou Barcelone ont enregistré des tendances imprévisibles et volatiles selon HRG.

Enfin, aux États-Unis, les tarifs ont progressé dans l'ensemble. Principalement dans des villes telles San Francisco et Atlanta qui ont abrité d'importantes conventions en 2012.

Seule Washington a vu les prix chuter de 14 % en raison, notamment, d'une baisse de la demande de voyages d'affaires.


Lu 516 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com