TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





HSBC/De Baecque Beau consolide son partenariat avec l’APS

apport personnel à hauteur de 40 % de l’investissement


Rédigé par Michèle Sani - redaction@tourmag.com le Mardi 9 Mai 2006

La banque et l’APS ont mis en place une aide au rachat d’entreprise par les jeunes professionnels. Cette initiative lancée en 2002 se développe en 2006.



Olivier Motte, président de la banque HSBC/De Baecque Beau et Bernard Didelot président de l'APS consolident leur partenariat
Olivier Motte, président de la banque HSBC/De Baecque Beau et Bernard Didelot président de l'APS consolident leur partenariat
L’aide s’adresse aux professionnels du tourisme qui remplissent les conditions nécessaires à l’obtention d’une licence et qui présentent un projet sérieux, fiable et responsable. Le type d’activité actuellement visé est celui des petites et moyennes entreprises, agences ou tour-opérateurs dont le volume d’affaires annuel se situe entre 1,22 et 1,83 M€.

Pour en bénéficier les candidats doivent présenter un dossier avec arguments et chiffres à l’APS et satisfaire à des ratios financiers permettant la poursuite d’une saine gestion de l’activité.

Ils doivent aussi justifier d’un apport personnel à hauteur de 40 % de l’investissement et accepter les conditions de suivi d’activité jusqu’à la fin du remboursement du prêt.

Un accord élargi au rachat d’actions

Après acceptation du dossier par la banque, le candidat se voit consentir un prêt à taux attractif de 60 % du prix de l’acquisition à hauteur maximum de 150 000 € remboursables en mensualités constantes entre 5 et 6 ans.

Le taux concernant cet emprunt se situera avec 1 % de marge plus le coût de l’intervention de la SOFARIS qui est l’organisme qui garantit à hauteur de 50 % la banque HSBC/ De Baecque Beau en cas d’incident au niveau du remboursement du prêt.
Cet accord consolide le partenariat signé en 2002 car il s’étend au rachat d’un tour opérateur et permet le rachat d’actions et ne concerne plus les seuls fonds de commerce.

Lu 1129 fois
Notez

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com