TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e
Loading






#HackingParis2024 : l’événement a réuni 1162 start-up

"Paris 2024" laboratoire de l’innovation française


le Mardi 21 Mars 2017

La maire de Paris, Anne Hidalgo, a convié jeudi 16 mars 2017 plus de 1000 start-up pour la troisième édition du « Hacking de l’Hôtel de Ville ». Cet événement a fédéré près de 4000 participants, de 70 nationalités, autour de l’innovation sportive et de la candidature de Paris aux Jeux Olympiques et Paralympiques 2024.



Relayé massivement avec le hashtag #HackingParis2024, l’événement a touché 29,2 millions de personnes sur les réseaux sociaux.  (c) Twitter : Anne Hidalgo
Relayé massivement avec le hashtag #HackingParis2024, l’événement a touché 29,2 millions de personnes sur les réseaux sociaux. (c) Twitter : Anne Hidalgo
Le jeudi 16 mars 2017, se sont tenus deux événements auxquels i-tourisme ne pouvait déroger.

Le salon Mondial du Tourisme, mais aussi le Hacking de l'Hôtel de Ville de Paris.

Pour sa troisième édition cet événement organisé par Paris&Co, l’agence de développement économique et d’innovation de Paris, a réuni plus de 1000 start-up, dans les vastes salles de réception du premier étage de l'Hôtel de Ville de Paris, venues à la rencontre d’experts ainsi que de représentants de grands groupes et des directions de la Ville de Paris.

L'événement a fédéré près de 4000 participants, de 70 nationalités, autour de l’innovation sportive et de la candidature de Paris aux Jeux Olympiques et Paralympiques 2024.

Réiventer l'accueil des Jeux Olympiques grâce aux start-up

« Paris est la ville européenne où se créent le plus de startups : plus de 1 500 par an ! Ces dix dernières années, Paris a investi plus d’1Md€ dans l’innovation. La ville compte 60 incubateurs et 15 en projet, 80 espaces de coworking et 23 fablabs. », a rappelé Anne Hidalgo lors de cet événement.

Sur notre chemin, nous avons croisé Laurent Queige, délégué général du Welcome City Lab, fier de voir participer ses jeunes pousses à cet événement.

« Les startups ont enchaîné les ateliers, les speed-meeting, les présentations devant des investisseurs français et étrangers en vue de réaliser des levées de fonds, ainsi que les démonstrations de leurs solutions. Plus de 3 200 rendez-vous ont été organisés ! », précise Loïc Dosseur, co-directeur général de Paris&Co.

Pour Jean-François Martins, adjoint en charge des sports et du tourisme, « des Jeux innovants, ce n’est pas seulement du sport mais aussi de l’accueil du public, des services à la personne, des enjeux d’accessibilité, d’éco construction, des médias … et nous avons besoin de l’énergie et la créativité des start-up pour réussir des évènements qui s’organisent maintenant. Même s’il y a 7 ans jusqu’à Paris2024, c’est aujourd’hui en matière d’innovation ».

Lu 846 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Elodie RIBEIRO
publicite@i-tourisme.fr
+33 1 85 74 23 33









Dernière heure











Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com