TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





''Haere Mai'' : les pensions de famille se fédèrent

création d'un groupement d'intérêt économique


Rédigé par RA à Tahiti Presse - redaction@tourmag.com le Vendredi 12 Mars 2004

Les pensions de famille de la Polynésie française, réunissant les hébergements touristiques chez l'habitant et les petits hôtels familiaux, seront prochainement rassemblées sous une structure unique, le groupement d'intérêt économique "Haere Mai".



''Haere Mai'' : les pensions de famille se fédèrent
Cette structure unique assumera tant les fonctions administratives de la Fédération "Haere Mai", créée en 1997, que les fonctions commerciales du précédent GIE "Haere Mai", mis en place en 2001, sur le plan de la commercialisation.

Cette initiative fait suite à la demande conjointe du président de la Fédération Haere Mai et de la présidente du GIE Haere Mai auprès du ministre du Tourisme, Teva Rohfritsch. Sa résultant première étant une représentation unique privilégiée face aux pouvoirs publics.

Cette mesure est marquée par l'entrée dans le conseil d'administration de cette nouvelle structure des ministres du Tourisme, des Finances, de l'Emploi, de la présidente de l'assemblée de la Polynésie française, du président du syndicat pour la promotion des communes et du chef du service du tourisme, en charge de la mise en place au premier semestre 2004 d'un classement des pensions de famille.

Haere mai réunit 183 pensions de famille dans 27 îles

Leur entrée au sein du conseil a fait l'objet jeudi d'un projet de délibération, adopté par les conseillers de l'assemblée de la Polynésie française. Le conseil d'administration se composera de 25 membres, dont 19 représentants des pensions de famille.

La fédération "Haere mai" réunit 183 pensions de famille dans 27 îles. En 2002, 38.000 touristes, soit 20% des visiteurs en Polynésie française, ont choisi l'hébergement chez l'habitant.

60% des touristes en provenance de métropole ont opté pour les pensions de famille.
Ce secteur de l'économie touristique polynésienne a généré 700 emplois directs et un chiffre d'affaires de 3,8 milliards de Fcfp (environ 31,8 millions d'euros) en 2002.

A l'occasion du 4e salon des pensions de famille de Polynésie française, début février, à Papeete, le ministre du Tourisme a annoncé la multiplication par trois de l'aide à ce secteur d'activité, portée ainsi à 450 millions de Fcfp (environ 3,7 millions d'euros) chaque année pendant cinq ans.

Un investissement premier de 28,8 millions de Fcfp (environ 241.334 euros) a été voté jeudi par l'assemblée, pour la mise en œuvre des missions du nouveau GIE.

Lu 2720 fois
Notez


1.Posté par Baron Jean-Luc le 09/12/2005 12:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour,

Pouvez-vous me communiquer les coordonnées du
GIE Haere mai ?
En vous en remerciant par avance.
Bien cordialement,
Jluc Baron

2.Posté par pernod alain le 15/10/2007 11:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Chers amis, en octobre 2005, ma femme et moi sommes allés passés 15 jours en Polynésie. Nous sommes passés par votre association qui nous a donné entière satisfaction. De métropole à votre territoire, nous étiions en contact avec GALE.
A notre arrivée, c'est avec regret que nous n'avons pu la voir et de retour de notre circuit, nous avons vu vos bureaux fermés (ceux qui étaient vers l'office du tourisme). Pourquoi ? (à l'époque, je n'avais pas d'ordinateur, je passais par des amis pous vous contacter).

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 13 Octobre 2017 - 14:24 Mövenpick ouvrira un hôtel à Abidjan en 2020


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com