TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Hameau du Reverdi : 1ère pierre de la stratégie Mer de Villages Club à St Tropez

Le programme est commercialisé à 50%


Rédigé par La Rédaction le Lundi 29 Mars 2010

En avril prochain, Villages Clubs du Soleil ouvrira sur les hauteurs du golfe de Saint Tropez un établissement flambant neuf de 500 lits sur le hameau du Reverdi. Moribond depuis plusieurs années, ce village de vacances devient donc le laboratoire de la conquête du littoral pour cette entreprise spécialiste de la montagne.



Hameau du Reverdi : 1ère pierre de la stratégie Mer de Villages Club à St Tropez
Situé au cœur du massif des Maures, la propriété de quinze hectares dégage encore un peu de l’élégance de Marina Vlady qui en fût propriétaire dans les années 60.

Dans les années 90, l’ancienne magnanerie entourée de chênes-lièges est reprise par Kodak qui transforme le site pour accueillir ses salariés en vacances.

En 2000, Village Club du Soleil, jusque-là gestionnaire des 150 lits du Reverdi, rachète l’ensemble du domaine. « On ne faisait que perdre de l’argent depuis des années.

Au mieux, on couvrait l’exploitation, mais pas les charges du siège »
, explique Etienne Tiberghien, directeur du département commercial et marketing. Seulement ouvert d’avril à octobre, le domaine du Reverdi avait aussi un grave problème d’hébergement.

« C’était immonde, juge Alex Nicola, le directeur général des Villages Club du Soleil. « Les chambres n’étaient même pas insonorisées. On a tout essayé, même de transformer le bâtiment en deux étoiles. On est alors passé de 16 000 journées vacances à 8000 ! Impossible de fidéliser…».

Alors, plutôt que de vendre à Brad Pitt, l’association qui a commencé son activité, il y a cinquante ans, en gérant des maisons familiales dans l’arrière-pays provençal, a vu l’opportunité de conquérir de nouveaux horizons.

Le Reverdi rentre dans la norme Village Club du Soleil

« Ce projet est fondateur. Il sera notre laboratoire pour valider notre stratégie mer », indique Alex Nicola qui a investi 12,3 M€ pour créer le premier village qui permettra à l’entreprise de travailler hors saison.

En terme de jauge, le Reverdi va rentrer dans le tiercé de tête des plus grosses structures gérées par les Villages Clubs du Soleil avec plus de 500 lits, devancé par Orcières (600 lits) et Montgenèvre (750 lits).

« Le projet consiste à doubler la surface habitable qui va passer de 3000 à 6000 m2. Le nombre de lits passe de 150 à 500 », précise Alex Nicola.

Pour financer la réhabilitation du Reverdi, la construction d’une résidence de tourisme de 63 appartements (T1 au T3) est en cours (180 lits).

« Le programme est commercialisé à 50%. Il permet aux acquéreurs de bénéficier du dispositif fiscal de Loueur en Meublé Non Professionnel et de percevoir des loyers puisque nous gérons la location de leur bien. »

Un club enfant de 3 mois à 17 ans

Livré en avril 2011, le hameau du Reverdi disposera d’un club enfant de 3 mois à 17 ans et de toutes les caractéristiques d’un établissement de tourisme moderne : piscine chauffée de 25 mètres, un espace forme avec sauna, hammam, jacuzzi et cabine de soins (200 m2), une salle de spectacle (250 places) et un espace séminaire (380 m2).

« Dès 2011, nous visons les 35 000 journées vacances et nous pensons atteindre, en vitesse de croisière, entre 40 000 à 50 000 journées vacances. Soit environ ce que nous réalisons en montagne. Le club vise un taux de remplissage de 70% en ouvrant 8 à 10 mois par an ».

Car, au-delà de la pleine saison, drainant les familles avec enfants en bas âge, « nous croyons à une synergie avec le golf de Saint-Tropez et le casino de Sainte Maxime qui vont nous permettre de positionner notre offre de séminaire et d’attirer les seniors d’Europe du Nord », conclut Alex Nicola.

Un discours qui séduit : la quasi totalité des acquéreurs de la résidence de tourisme ne sont pas des investisseurs lambda. Ce sont des clients de Village Club du Soleil qui connaissent par cœur son offre montagne et semblent apprécier ce développement sur le littoral.

Prochaine étape, Marseille et la façade atlantique.
Alex Nicola, directeur général des Villages Club du Soleil  et Serge Morandin, directeur du site du Hameau du Reverdi (Saint Tropez) / Photo : HT
Alex Nicola, directeur général des Villages Club du Soleil et Serge Morandin, directeur du site du Hameau du Reverdi (Saint Tropez) / Photo : HT

Lu 4671 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Décembre 2017 - 15:15 B&B Hôtel s'installe à Marseille Timone


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com