TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Haut de gamme : "Uniques Vacances" parie sur l'Egypte et le Moyen-Orient

le voyagiste se lance dans l'incoming


Rédigé par Laury-Anne CHOLEZ le Vendredi 1 Mars 2013

Dix nouvelles destinations, une nouvelle brochure, un site B2B : Uniques Vacances sort le grand jeu pour séduire les agences de voyages. Auparavant spécialisé sur l'Egypte, qu'il compte continuer à programmer, le TO veut désormais s'imposer sur les voyages haut de gamme au Moyen-Orient et dans les îles.



Fathi Fartoun, le manager France d'Uniques Vacances accompagné par Kareem Sader, le manager général du pôle tourisme du groupe Kharafi. DR
Fathi Fartoun, le manager France d'Uniques Vacances accompagné par Kareem Sader, le manager général du pôle tourisme du groupe Kharafi. DR
C'est un pari audacieux et ambitieux.

Le tour-opérateur Uniques Vacances lance aujourd'hui une production dans une dizaine de destinations au Moyen-Orient, en Afrique et sur les îles.

Lancé en 2010, il était jusqu'à présent spécialisé sur l'Egypte, plus précisément dans la région de Marsa Alam.

Sa maison-mère, le groupe koweitien Kharafi, possède en effet l'aéroport de la ville ainsi qu'une dizaine d'hôtels.

Malgré la révolution, il a réussi tant bien que mal à faire partir 6050 personnes l'an dernier, pour un chiffre d'affaires de 4,213 M€. Et compte bien poursuivre la programmation.

"Nous sommes conscients du challenge, mais nous souhaitons être solidaire de l'Egypte dans ces temps difficiles. Nous avons d'ailleurs fait partir un groupe de 450 personnes en février dernier " explique Fathi Fartoun, le manager France d'Uniques Vacances.

Ambitieux mais prudent, Uniques Vacances diversifie sa production sur une dizaine de pays, notamment dans la zone du Moyen-Orient : Abu Dhabi, Oman, Dubaï, Ras al-Khaimah, le Liban ou encore la Jordanie et le Maroc. Il compte aussi programmer les Maldives, les Seychelles et l'Afrique du Sud.

"Nous n'allons pas être exhaustifs mais nous concentrer sur quelques produits de grande qualité" poursuit Fathi Fartoun. Son équipe de six personnes n'a pas chômé pour finaliser le catalogue, gérer les allotements avec la plupart des compagnies du golf, ainsi que des hôteliers de luxe.

De nombreuses actions prévues dans les agences de voyages

Toute cette production sera disponible à partir de mi-avril, période propice aux réservations estivales.

Présentée dans une brochure qui sortira fin mars, elle sera disponible sur un site B2B, en cours de finalisation. La connexion avec Galileo et Amadeus est effective dès cette semaine.

Auparavant vendu uniquement chez les pure players (Lastminute et Go Voyages), le TO veut désormais séduire la distribution physique. "Nous croyons fortement au potentiel des agences de voyage" assure Fathi Fartoun.

Des chalenges de ventes, des éductours en Egypte ainsi qu'aux Emirats sont en préparation. Une animation commerciale dans la France entière est également au programme.

"Nous ne savons pas encore combien de commerciaux travailleront avec nous. Mais si l'activité est au rendez-vous, nous n'hésiteront pas à embaucher massivement, quitte à pousser les murs du bureau " s'exclame le manager France.

Il table sur 2500 pax d'ici décembre prochain et 6000 sur l'Egypte, pour une clientèle d'individuels, de groupes et d'affaires.

Un tel projet serait impossible sans l'appui total du groupe Kharafi, l'une des premières fortunes des Emirats, qui possède 400 entreprises et 100 000 salariés. Un dynamisme parfaitement résumé par Fathi Fartoun : "Lorsqu'on travaille chez Kharafi, on ne voit pas les choses en petit !".

Uniques Vacances se lance dans l'incoming

En marge du développement du tour-opérating, Unique Vacances va lancer un département incoming pour les voyageurs du Moyen-Orient. "Ils ne restent souvent qu'une semaine à Paris contre trois en Angleterre" regrette Fathi Fartoun.

Pour les inciter à séjourner plus longtemps en France, Uniques Vacances est en négociation avec les meilleurs hôtels de la capitale. Il travaille également sur des excursions originales en province, dans les stations de ski ou à Monaco.

Lu 2344 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 15:43 Selectour : retrouvez l'album photos du Congrès...


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com