TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Havas Voyages II : le retour !

150 agences d’ici à fin 2007


Rédigé par Didier Forray - tourmag@forray.net le Lundi 12 Septembre 2005

Grandes lettres blanches sur fond bleu azur : le logo Havas Voyages est de retour ! Avec toutefois une petite différence par rapport à sa vie précédente : il est cette fois accompagné de près par un discret logo TUI. Six mois après le rachat de la marque par le groupe Nouvelles Frontières, le relancement du réseau est en marche !



Au total, le groupe Nouvelles Frontières vise l’ouverture de 80 agences d’ici la fin de l’année et 150 agences d’ici à fin 2007.
Au total, le groupe Nouvelles Frontières vise l’ouverture de 80 agences d’ici la fin de l’année et 150 agences d’ici à fin 2007.
Six premières agences Havas Voyages ont ouvert leurs portes hier et le réseau, uniquement composé de franchisés, devrait rapidement compter une soixantaine d’agences, dont 4 à Paris.

Ainsi sur les 61 qui ont déjà signé, 4 agences seront opérées par Angers-Voyages, 8 par le réseau Jancarthier-Voyages, 28 par le réseau Prêt-à-Partir, 20 par Tourisme-Verney et une autre par une agence indépendante.

"Nous avons pu vérifier, a précisé M. Debry, l'extraordinaire pouvoir d'attraction de la marque, dont la notoriété reste dans les quatre premières en France. Du coup nous sommes en avance sur notre feuille de route".

Au total, le groupe Nouvelles Frontières vise l’ouverture de 80 agences d’ici la fin de l’année et 150 agences d’ici à fin 2007. « Les grandes capitales régionales demeurent la cible prioritaire », indique-t-on chez Nouvelles Frontières.

Eric Debry, président du groupe, insiste également sur le fait que ces agences se concentreront exclusivement sur le tourisme et n’auront pas d’activités Affaires. « Nous voulons en faire une marque exclusivement loisirs », souligne-t-il.

Nouveau site Internet

De fait, le réseau distribuera les produits des TO référencés par l’Alliance T mais il aura pour mission de mettre plus particulièrement en avant les offres de TUI qui bénéficieront d’une « préconisation prioritaire ».

Reste à savoir si Havas va renouer avec une production propre ? Eric Debry assure qu’il n’y aura pas d’offres touristiques Havas dans l’immédiat. « En revanche, nous n’excluons pas de développer une offre propre à Havas Voyages sur certaines thématiques ».

A terme, des secteurs comme la thalassothérapie et le bien être pourrait par exemple constituer d’excellents prétextes à une brochure aux couleurs d’Havas. Pour Jean-Marc Siano, directeur du tour operating du groupe Nouvelles Frontières, il s’agira surtout d’animations.

Sur le front du marketing, une campagne de publicité devrait être lancée à la mi-septembre avant la mise en ligne d’un nouveau site Internet d’ici la fin du mois. « Il s’agira d’un site qui ne sera pas marchand et qui renverra les visiteurs vers les agences de voyages », précise Eric Debry.

Lu 4613 fois
Notez


1.Posté par Alain BLAISE VOYAGES BLAISE le 13/09/2005 10:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour
Nous sommes agence indépendante et souhaiterions, après lecture de votre article, analyser la possibilité d'intégrer HAVAS.
A cet effet, pourriez-vous, s'il vous plait, nous indiquer auprès de qui nous adresser.
D'avance nous vous en remercions et vous prions d'accepter, Messieurs, nos respectueuses salutations

Alain BLAISE & son équipe

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 16:15 Selectour : le congrès s'ouvre ce lundi à Québec


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com