TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Hawaii : la satisfaction des touristes en baisse

selon une étude effectuée par le département hawaiien des affaires


Rédigé par La rédaction avec Tahitipresse - redaction@tourmag.com le Jeudi 19 Mai 2005

L'ensemble des offices du tourisme de Hawaii a reçu, mardi, une note stipulant que la satisfaction des visiteurs avait chuté pour la première fois depuis 2001. Les prix pratiqués atteignent des seuils élevés au détriment du contentement des sept millions de touristes annuels.



Les premiers résultats d'une étude effectuée par le département hawaiien des affaires, de l'économie du développement et du tourisme montrent un accroissement du nombre de visiteurs qui estime que leur séjour se situe en dessous de la moyenne, révèle le site internet "Honolulu Star Bulletin".qui cite un économiste hawaiien, Pearl Imada Iboshi.

"Les résultats ont un intérêt pour l'état puisque la satisfaction des visiteurs n'avait pas baissé depuis 2001", a-t-elle expliqué en présentant les résultats de cette étude aux membres de l'industrie touristique hawaiienne.

Les touristes américains déçus en priorité par les hôtels et la qualité des restaurants

L'étude montre que le américains du continent sont moins satisfait de la qualité des hôtels hawaiiens et des restaurants que par le passé. L'année dernière, ils étaient 4,9 millions à visiter Hawaii, représentant 71% de l'ensemble des visiteurs du pays.

Les Japonais, quant à eux, accordent de l'importance à la qualité des hôtels et des aéroports mais également aux prestataires de services qui leur font découvrir les lieux.
L'année dernière, 1,5 millions de nippons ont visité l'archipel, soit 21% de l'ensemble des visiteurs.

En outre, l'étude montre que le nombre de touristes, en provenance d'Amérique continentale, à vouloir essayer une autre destination a augmenté de 18,2% entre 2003 et 2004. Ce chiffre atteint 39,4% chez les japonais. Les officiels du tourisme notent que la majeure partie des visiteurs considère Hawaii comme une excellente destination.

"Ces résultats doivent être tempérés"

Pour Franck Haas, le directeur marketing de l'Autorité hawaiienne du tourisme, ces résultats doivent être tempérés: "Si vous regardez les chiffres, la majeure partie d'entre eux sont très bons", a-t-il déclaré, en se référant aux 65% de visiteurs américains et à la moitié des touristes japonais qui ont décrit leur séjour comme excellent.

L'article du "Honolulu Star Bulletin" rapporte également que le sentiment favorable des visiteurs a légèrement diminué sur la côte Est des Etats-Unis, sans toutefois évoluer sur la côte Ouest ni au Japon.

Franck Haas a indiqué que les résultats de cette étude provenaient d'une base de données qui intègre proportionnellement plus de touristes de l'Est américain, dont une large part est constituée de visiteurs réguliers."Nous pouvons offrir la même qualité de services mais, si nos visiteurs payent des prix plus élevés, ils sont en droit d'attendre plus", a-t-il déclaré.

Les hôteliers estiment que les touristes ont des attentes plus importantes

Un responsable d'un hôtel hawaiien a expliqué, pour sa part, qu'il était de plus en plus difficile de satisfaire le consommateur du fait de ses attentes toujours plus importantes.

"Je pense que les gens sont plus au courant des différentes options dont ils peuvent bénéficier lors de leur voyage", a expliqué Keith Vieira, le vice président des hôtels Starwood à Hawaii et en Polynésie française.

"Nous n'avons pas intérêt à perdre notre niveau d'accueil à Hawaii et l'industrie touristique doit être ouverte afin de maintenir ce niveau", a-t-il estimé.

Lu 1332 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com