TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e
Loading





Hébergement : peu de sites web optimisés pour les mobiles

Le baromètre appyourself


le Mercredi 8 Avril 2015

Le baromètre appyourself apporte des éléments de réponses quant à la place qu’occupe internet dans la promotion et la distribution des établissements interrogés (hôtels, gîtes, campings, restaurants, prestataires de loisirs et de la beauté). L’enquête appyourself a été menée entre novembre 2014 et mars 2015 auprès d’un échantillon de 288 établissements, dans toute la France. L’étude vise à mesurer la présence en ligne des professionnels du tourisme que ce soit via le site internet, sur mobile ou à travers les réseaux sociaux.



66% des sites n’ont pas de moteur de réservations alors qu’il s’agit d’une pratique très ancrée dans le quotidien des Français.  © Gajus - Fotolia.com
66% des sites n’ont pas de moteur de réservations alors qu’il s’agit d’une pratique très ancrée dans le quotidien des Français. © Gajus - Fotolia.com
Bonne nouvelle ! Selon le baromètre appyourself (ci-dessous), la quasi-totalité des professionnels ont un site web (92%). Pour autant plusieurs constats sont à déplorer.

Les sites web sont vieillissants : 20% des sites datent de plus de 3 ans et 38% entre 1 et 3 ans.

Ils sont rarement mis à jour : 57% mettent à jour leur site moins de 5 fois par an et presque 22% ne le font qu’une seule fois dans l’année.

Ils ont un faible taux de renouvellement (10% des professionnels veulent refaire leur site en 2015) et ne permettent pas la réservation en temps réel.

66% des sites n’ont pas de moteur de réservations alors qu’il s’agit d’une pratique très ancrée dans le quotidien des Français.

En effet, parmi les personnes ayant déjà réservé un hôtel, 77% l’ont fait sur Internet selon l’étude OpinionWay pour Balinea, Lafourchette et Doctolib.

De plus, 43% des professionnels interrogés déclarent avoir un site optimisé mobile mais après vérification, ils ne sont que 17% au total.

Un point à ne pas négliger puisque le 21 avril prochain, Google intégrera parmi ses critères de référencement l’optimisation du site web pour les mobiles.

Ce sont donc au total 56% des professionnels qui n’ont pas de site optimisé mobile et qui potentiellement verront leur position Google impactée par la prochaine mise à jour du moteur de recherche.




Lu 2533 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Ombeline POIRON
publicite@i-tourisme.fr
+33 1 85 74 23 33










Dernière heure










Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com