TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Héliades et Aegean Airlines misent sur Athènes comme destination week-end

L'offre aérienne en hausse ouvre de nouvelles perspectives


Rédigé par Vincent de MONICAULT le Lundi 30 Mars 2009

Héliades et Aegean Airlines s’emploient de concert à développer une offre de court séjour sur Athènes. La capitale grecque dispose de sérieux atouts à même de faire oublier les troubles urbains de décembre, misant aussi bien sur une offre culturelle très riche que sur ses agréables plages situées non loin du centre ville.



Il faut 3h15 en avion pour relier Paris au récent aéroport international Elefthérios-Venizélo d’Athènes. Une desserte opérée par de nouveaux acteurs aériens depuis quelques mois (1) dont l’ambitieuse Aegean Airlines.

Cette hausse de la capacité est une opportunité de développer fortement l’offre de court séjour sur Athènes, comme l’a bien compris la compagnie grecque tout autant que sa partenaire Héliades, premier spécialiste de la Grèce en France.

«Athènes s’est retrouvée bien malgré elle sous les feux de l’actualité. Il ne faut toutefois pas se tromper sur la réalité de cette ville où il fait bon vivre, très agréable pour y passer un week-end», souligne Jean Brajon, directeur général d’Héliades.

La capitale grecque présente d’abord un vif intérêt pour les amateurs de tourisme culturel et urbain. On s'y balade avec bonheur dans le très vivant quartier piétonnier de la Plaka s'étendant au pied de l'Acropole.

On y admire aussi des chef-d’œuvres de l'Antiquité au musée national d'Athènes (modernisé juste avant les Jeux Olympiques de 2004), et bientôt dans le Nouveau musée de l'Acropole inauguré normalement mi-juin prochain.

Une offre hôtelière très (trop ?) orientée haut de gamme

Héliades et Aegean Airlines misent sur Athènes comme destination week-end
La découverte d’Athènes passe aussi par la visite du stade panathénien, une promenade dans le parc botanique, du shopping sur le marché de Monastiraki ou dans le quartier chic de Kolonaki, la tournée des bars (très chaleureux) dans le quartier branché de Psiri ou dans celui d’Exarcheia rassemblant artistes et étudiants.

Athènes s’emploie également à se débarrasser de sa réputation de ville polluée (et embouteillée), malheureusement pas toujours usurpée quand il fait beau et chaud mais en nette diminution depuis l’extension du réseau de métro, le lancement du tramway et la mise en place d’un système d’alternance pair-impair des plaques d’immatriculation des voitures.

On trouve une grande diversité d'hôtels à Athènes, la plupart dans les quartiers de la Plaka et d’Omonia. Un hic tout de même, la sur-représentation des établissements de très bon standing au détriment des hôtels de catégorie moyenne, liée à la montée en gamme d'une majorité des établissements de la ville à l'occasion des JO de 2004.

Une offre balnéaire conséquente, de Glyfada au Cap Sounion

Héliades et Aegean Airlines misent sur Athènes comme destination week-end
Hors du centre-ville, Athènes dévoile ses atouts de cité balnéaire. Héliades propose une offre conséquente à «Athènes sur mer», des marinas de Glyfada et Alimos à moins d'une dizaine de kilomètres du centre-ville, jusqu’au Grecotel du Cap Sounion complètement rénové (catégorie luxe), en passant par l’Eden Beach en Club Helia Mare à une cinquantaine de kilomètres de la capitale grecque.

Athènes est aussi le point de départ de belles excursions, comme les proposent Héliades, à la demi-journée au Cap Sounion célèbre pour son sanctuaire dédié au dieu Poséidon (à 68 kilomètres au sud-est de la capitale grecque) ou encore à la journée en Argolide et à Delphes.

On peut aussi aller prendre l’hydroglisseur au Pirée, le port d’Athènes, histoire de passer deux ou trois jours dans les ravissantes îles d'Hydra et Spetses.

(1) Air France et Olympic Airlines doivent compter sur de nouveaux concurrents sur l’axe Paris-Athènes, easyjet et Aegean Airways. A ajouter aussi à cette liste XL Airways (vol hebdomadaire), la compagnie sœur d’Héliades au sein du XL Group.

Aegean Airlines ambitieuse sur l'axe Paris-Athènes

Aegean Airlines a ouvert la ligne Paris (CDG1)-Athènes en novembre 2008, puis rajouté une seconde rotation sur cet axe le 8 mars dernier. La seconde compagnie aérienne grecque assure cette liaison en Airbus 320 flambant neuf, configuré bi-classe, proposant à bord un service et une restauration de qualité. Une équipe commerciale a été recrutée à Paris.

Aegean Airlines (code A3) a été fondée en 1997 par Nikolaos Simigdalas. Elle a démarré des vols internationaux en 2001, peu après le rachat de Cronus Airlines. Le transporteur opère aujourd'hui 17 destinations en Grèce et 18 à l'international, détenant aujourd’hui 60% du marché domestique grec. Sa flotte comptera à fin mai 31 appareils. Plus d’infos sur le site www.aegeanair.com.

Un hôtel branché à Athènes, le Fresh Design Hotel

Héliades et Aegean Airlines misent sur Athènes comme destination week-end
Héliades, parmi ses nombreux hôtels de toutes catégories, propose à Athènes un bel établissement très contemporain, le Fresh Design Hotel, situé dans un quartier central et populaire, près de la place Omonia. Cet hôtel est doté de 133 chambres, d’un agréable restaurant ouvrant sur une terrasse dotée d’une petite piscine, d’un bar de glace et d’une salle de remise en forme (avec sauna et hammam).

Lu 4445 fois
Notez


1.Posté par ESPI OLIVIA le 07/04/2009 19:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je suis très décue par Héliades, je viens de passer 2 heures dans une agence de voyages qui a téléphoné à Héliades à plusieurs reprises pour avoir un vol sec Marseille-Athènes. Athènes-Mykonos pour le 30/05 retour 06/06. Une personne lui a conf des horaires et des tarifs qui correspondaient à ma demande, de ce fait, je me suis déplacée à l'agence pour réserver. L'agent tél à Héliades pour réserver et pas moyen d'avoir les même horaires, et les même tarifs. On lui a raccroché, elle a du tél mais biensûr ce n'est jamais la même personne qui répond et personne n'est au courant du dossier, il faut tout recommencer mais jamais personne ne propose la même version, ils ont tous un discours différent, il faudrait qu'il se mette d'accord, c'est dramatique. Au final, je suis rentrée sans résa car pas d'avion direct Marseille-Athènes, Athènes-Mykonos. L'agent m'a dit qu'en 20 ans de métier, elle n'avait jamais vu cela.
Je crois que je vais changer de destination.
Merci de m'éclairer. Salutations.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com