TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Héliades : la Grèce fait du gras !

Heliades aura finalement renoué avec le succès


Rédigé par Dominique Gobert le Mardi 22 Septembre 2015

Chez Héliades, qui présentait ce mardi 22 septembre 2015, ses quelques perspectives d'avenir, on devient nettement plus serein, après une saison d'été confortable… Et surtout, après des années moroses, un résultat rassurant, grâce à un chiffre d'affaires "historique" qui devrait dépasser 100 M€.



Il est vrai que c'est la Grèce, destination vedette chez Heliades, qui aura largement contribué à cette belle performance. Malgré un début de saison un peu inquiétant, dû bien évidemment aux soubresauts politico-économiques du pays - Fotolia Auteur : Mickletos
Il est vrai que c'est la Grèce, destination vedette chez Heliades, qui aura largement contribué à cette belle performance. Malgré un début de saison un peu inquiétant, dû bien évidemment aux soubresauts politico-économiques du pays - Fotolia Auteur : Mickletos
Jean Brajon, patron d'Héliades, ne sera pas encore débarqué par sa maison mère cette année.

Le TO, malgré quelques erreurs de programmation, va terminer son exercice avec un bilan conséquent, bien que les comptes ne soient pas encore totalement arrêtés.

Un chiffre d'affaires qui devrait dépasser les 100 millions d'euros, "un score historique pour la maison", précise Jean Brajon, "et qui devrait nous rendre bénéficiaires".

Il est vrai que c'est la Grèce, destination vedette chez Héliades, qui aura largement contribué à cette belle performance.

Malgré un début de saison un peu inquiétant, dû bien évidemment aux soubresauts politico-économiques du pays, la situation s'est très vite rétablie et la clientèle française a largement suivi les offres d'Héliades.

"Malgré une concurrence de plus en plus intense", reconnait Jean Brajon, "d'autant qu'il est devenu très facile pour les amateurs de package dynamique d'intervenir sur le marché".

Sans parler du fait inéluctable que tout ceci contribue à une baisse relativement importante des tarifs.

De plus, face à la désaffection des voyageurs vers certaines destinations de la Méditerranée, la Grèce est devenue une destination refuge.

En revanche, parmi les dernières "innovations" lancée par le voyagiste, le Cap Vert peine encore à émerger dans le choix des clients.

"Cette destination, parmi les plus sûres et les plus attractives, a souffert de l'effet Ebola, alors qu'aucun cas n'a jamais été signalé au Cap Vert", précise le patron d'Héliades.

Fermeture du Brésil

Autre "flop", le Brésil, destination qui, malgré de lourds investissements, n'a jamais remporté les suffrages de la clientèle. "Cette fois, nous abandonnons définitivement la destination", regrette Jean Brajon.

Quant à la dernière destination récemment lancée par Héliades, São Tomé, "ce n'est pas encore gagné, mais nous allons renforcer notre position vers cette destination pour l'hiver prochain".

Pour cet hiver, en effet, Héliades va encore développer son programme de vols vers le Cap Vert, notamment en proposant des vols au départ de grandes villes de province, telles Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Toulouse, ainsi que Bruxelles et Genève.

En ce qui concerne l'hébergement, le TO maintient et renforce même son partenariat avec les hôtels RIU.

La Grèce sera aussi maintenue cet hiver, grâce à des week-ends à Athènes, des séjours à Héraklion et des circuits en Crète entre autres.

Héliades propose quelque 24 produits "grecs" pour cet hiver (17 clubs, 7 circuits) avec une offre tarifaire "super prix chronos", pour toute réservation effectuée avant le 15 décembre prochain.

Toujours pour l'hiver, Chypre bénéficiera d'une nouvelle offre, à la fois balnéaire et culturelle.

Quant à la République Dominicaine, Héliades maintient plus que jamais sa production grâce à son Club 5* Bavaro Princess.

Nouveau site pro... mais pas de présence à Top Résa !

Toujours dans le domaine des nouveautés, Héliades met, enfin, un nouveau site "pro" à destination des distributeurs.

"Il est vrai que nous n'avons jamais été à la pointe en terme d'outils internet, confesse Jean Brajon, mais ce nouveau site BtoB va nous permettre de combler une partie de notre retard".

Pas d'innovations majeures sur le site, mais un moteur de recherches performant, l'accès aux "notations TripAdvisor" et surtout un "éditeur de flyers promotionnels", permettant aux agents de voyages d'éditer leurs propres flyers (avec des produits Héliades) sous leurs propres couleurs.

Et un nouveau programme de suivi et de gestion des dossiers, comportant notamment le formulaire APIS, une plaie pour les agences de voyages.

Dans un second temps, le site pro d'Héliades permettra aussi à ses distributeurs de proposer du package dynamique et des voyages "à la carte".

Le voyagiste ne participera pas cette année à la grand-messe de Top Résa : "Nous n'avons pas besoin de ça pour rencontrer nos clients.

De plus, les tarifs ont pratiquement doublé depuis quelques années et je ne suis pas sûr que les agences de voyages fréquentent suffisamment le salon. En outre, malgré notre bonne santé, nous devons songer à faire des économies".


C'est la première fois, depuis que le salon existe qu'Héliades n'y participera pas…

Brochuresenligne.com vous présente

Cap Vert-République Dominicaine-Chypre-São Tomé-Grèce
Hiver 2015/2016
Grèce & Chypre
Italie & Sicile
Été 2015

Gentiane Brochuresenligne.com

Pour en savoir plus sur les brochures en ligne, contactez
Gentiane ROMANET
Manager Brochuresenligne.com
TEL : +33 4 91 58 57 54
gentiane@brochuresenligne.com
Plus de brochures en ligne

Lu 1708 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com