TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Héliades restructure sa production et mise sur un plan de vol ambitieux

le TO fête ses 35 ans de présence en Grèce


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Samedi 13 Février 2010

La Grèce sous toutes ses coutures, c’est-ce que propose le producteur Vacances Héliades, fort de ses 35 ans d’expérience. Avec un programme aérien encore plus développé, fort de plus d‘un millier de vols charters sur la saison printemps/été 2010.



Le spécialiste de la "Grécothérapie" a restructuré sa production cette année. La base de l’offre est composée des clubs Héliades (6 Olympien dont un nouveau, 7 Helia Mare dont 3 nouveaux et 8 Syrtaki dont 2 nouveaux), mais la brochure comporte également une section Prestige avec la proposition de 28 établissements haut de gamme, et une section circuits (15 itinéraires différents) et croisières (en caïque, voiliers et paquebots).

Quant au plan de vol, il reste toujours aussi ambitieux avec des départs programmés de 14 villes françaises vers 7 aéroports grecs et 1 aéroport à Chypre, auxquels il faut ajouter les vols baladeurs au départs de villes moyennes (Montpellier, Brest, Deauville, Lille, Perpignan, etc..).

A noter que le producteur met l’accent sur la Chalcidique avec un vol assuré par XL Airways au départ de Paris vers Théssalonique, du 27 avril au 28 septembre.

Quant à la brochure consacrée à Chypre, elle parviendra aux agences dans le courant du mois d’avril.

Une brochure annuelle sur le Cap Vert

Parallèlement, Héliades va sortir, en mars, une brochure annuelle sur le Cap Vert.

Après un premier essai concluant cet hiver, le producteur persiste et signe sur cette destination africaine avec la programmation d’un deuxième club Olympien, en complément du Riu Funana. Et, pour l’hiver 2010/11, un second vol baladeur en province sera mis en place.

Avec cette nouvelle production été, l’objectif pour Héliades, est de remonter la pente après la baisse d’activités enregistrée sur l’année 2009, conjoncture économique défavorable oblige.

Même si le résultat courant avant-impôts reste positif à 150 000 euros, il était néanmoins d’un million d’euros en 2008, l’année qui a enregistré la meilleure performance depuis la création de l’entreprise.

Chiffre d’affaires 2009 en baisse de 13,7%

Le chiffre d’affaires 2009 a été de 80 millions d’euros, en baisse de 13,7% par rapport à 2008. Si la baisse du CA sur les forfaits a été de -8%, celui des vols secs s’est effondré à -35%.

En nombre de clients, la baisse sur les forfaits s’est établie à -7% tandis que celle des vols secs est descendue à -29%. Au total, la baisse a été de 15% avec 121 000 clients contre 143 000 en 2008.

Le producteur reste raisonnablement optimiste pour cette année. Pour Jean Brajon, le directeur général, « une présence de 35 ans permet de résister aux crises conjoncturelles, grâce à une production très complète ».

Lu 2818 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Octobre 2017 - 11:06 Evaneos vise les 800 000 voyageurs cumulés en 2020


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com