TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e
Loading






Hichame Assi : "HotelsCombined a généré 350 000 nuitées en France en 2014..."

Interview de Hichame Assi, directeur des opérations d’HotelsCombined


le Lundi 16 Mars 2015

Le comparateur d’hôtels d'origine australienne, lancé en 2005, s'est installé sur le marché français en 2013. Avec un site disponible en plus de 40 langues, l'entreprise est physiquement implantée dans une quinzaine de marchés à l'international. C’est vraiment depuis 2014 que HotelsCombined travaille sa présence dans l’Hexagone. Hichame Assi, directeur des opérations d'HotelsCombined, était de passage à Paris. Rencontre.



Hichame Assi, directeur des opérations d’HotelsCombined, et Mikael Quilfen, directeur Europe de l’Ouest du site comparateur d'hôtels (c)HotelsCombined
Hichame Assi, directeur des opérations d’HotelsCombined, et Mikael Quilfen, directeur Europe de l’Ouest du site comparateur d'hôtels (c)HotelsCombined
i-tourisme : Comment voyez-vous le marché ?

Hichame Assi : « La concurrence est importante, mais il y a de la place pour tous les acteurs. Le marché est mature.

Le fait qu’il y ait différents sites de comparaisons n’affecte pas ce marché, où la demande ne cesse d’augmenter.

Personne n’a atteint la perfection dans l'univers du metasearch.

Cela demande beaucoup de travail pour que l’expérience utilisateur soit la meilleure possible. Nous observons une croissance importante de notre trafic et nous avons actuellement en moyenne plus de 300 millions d'utilisateurs par an.

La demande des consommateurs pour le metasearch se développe à un rythme remarquable, en particulier sur les marchés émergents comme ceux du Moyen-Orient et d’Asie.

Et avec l’utilisation du mobile et de la tablette qui ne cesse d'augmenter à travers le monde, ces chiffres ne feront qu’augmenter puisque nous continuons à améliorer et à ajouter de nouvelles applications de voyage pour le marché. »

i-tourisme : Quels leviers utilisez-vous pour vous faire plus connaître en France ?

HA : « Mikael Quilfen (ndlr : ancien directeur marketing d’Hotels.com et co-fondateur de Liligo) est notre directeur sur l’Europe de l’Ouest, son bureau a été ouvert en 2013.

Il est nécessaire d'avoir une présence locale pour développer de nouveaux marchés. Paris fait partie de notre top 3 des destinations réservées par les utilisateurs de nos sites.

Nous avons investi 4 millions d’euros dans la publicité télé en 2014. C’était une phase de test, pour voir comment répondait le marché.

Le résultat a été plutôt positif car notre trafic organique a augmenté suite à ces campagnes.

Nous ferons la même chose en 2015 et peut-être plus. Nous préférons garder une certaine flexibilité, nous ajusterons ce budget au fur et mesure de l’année.

Nous travaillons l’affiliation avec plus de 20 000 sites dans le monde. Le programme d'affiliation HotelsCombined, qui permet aux sites de générer des revenus additionnels en offrant une comparaison de prix d’hôtels sur leur site, a été le pilier de la croissance et du succès d’HotelsCombined.

Nous utilisons également les leviers SEM et SEO afin de générer du trafic qualifié sur nos sites. »

i-tourisme : Quel est votre business model ?

HA : « Notre business model, avec les centaines de fournisseurs avec lesquels nous travaillons, est celui du coût par acquisition, le CPA.

Pour l’hôtelier, c’est un modèle sans risque.

Nos sites ont induit plus de 2 milliards de dollars de chiffre d'affaires en termes de réservations auprès de nos partenaires.

HotelsCombined a généré 350 000 nuitées en France en 2014.

En 2014, 9 millions de recherches ont été effectuées en France, avec une forte croissance sur le mobile. Il représente 20% du trafic en France. »

Lu 1595 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Ombeline POIRON
publicite@i-tourisme.fr
+33 1 85 74 23 33








Dernière heure











Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com