TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Hilton Group et Hilton Hotels Corporation sous la même enseigne ?

il devancerait ainsi le groupe Choice


Rédigé par La rédaction (CE) - redaction@tourmag.com le Lundi 17 Octobre 2005

Selon un communiqué de presse de MKG Consulting, après leur scission en 1964, l’américain Hilton Hotels Corporation et son homologue britannique Hilton Group, pourraient de nouveau ne faire qu’un, si les négociations qu’ils mènent actuellement aboutissent dans les faits au rachat des 395 hôtels Hilton International par Hilton Hotels Corporation.



Hilton Group et Hilton Hotels Corporation sous la même enseigne ?
Le groupe britannique Hilton Group, exploitant 395 hôtels à travers le monde au 1er janvier 2005 (dont la marque Scandic), a annoncé discuter de la vente de ses hôtels à l’américain Hilton Hotels Corporation. L’opération porterait sur un montant estimé à 5,26 milliards d’euros.

"A l’origine, les deux entités ne formaient qu’une seule marque. C’est en 1964 que l’enseigne est scindée en deux entités : Hilton Hotels Corporation conserve la gestion du parc des Etats-Unis tandis que la société britannique Ladbrokes prend la tête des autres marchés.

Le fonctionnement des 2 structures restent cependant très lié, en termes de politique marketing, de programme de fidélisation et de réservations. En 41 ans, il a plusieurs fois été question d’une fusion. La reprise constatée sur le marché américain de l’hôtellerie a très certainement accéléré le processus. D’autre part, Hilton Hotels Corporation montre ainsi sa volonté de se développer hors des Etats-Unis" explique un communiqué publié par MKG Consulting.

Hilton Hotels Corporation gagnerait une place dans le classement mondial

Si cette opération se confirme, Hilton Hotels Corporation gagnerait une place dans le classement mondial des groupes hôteliers, avec plus de 453 000 chambres et devancerait ainsi Choice de 50 000 chambres.

Ce classement hypothétique tient également compte du récent rachat de Le Méridien par Starwood Capital Group LLC et par conséquent de l’ intégration de l’ensemble du parc de cette marque dans le portefeuille du groupe américain Starwood Hotels & Resorts, puirsuit le communiqué.

Néanmoins, la fusion de Hilton Group et de Hilton Hotels Corporation serait sans conséquence sur le positionnement de l’enseigne « Hilton » au niveau européen, puisqu’à l’heure actuelle Hilton Hotels Corporation n’exploite aucun hôtel en Europe.

Hilton Hotels Corporation se substituerait simplement à Hilton International à la 5ème place des groupes hôteliers en Europe. Ainsi, le poids des groupes américains sur le Vieux Continent se voit renforcé et confirme le dynamisme des entreprises américaines.

www.mkg-consulting.com

Lu 1458 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 13 Octobre 2017 - 14:24 Mövenpick ouvrira un hôtel à Abidjan en 2020


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com