TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Hiver 2012/2013 : les professionnels de la montagne jugent la saison "satisfaisante"

elle aurait pu être excellente


Rédigé par La Rédaction le Lundi 29 Avril 2013

Selon une étude de France Montagnes, les professionnels du tourisme en montagne sont globalement satisfaits de l'Hiver 2012/2013. Ils ont notamment bénéficié d'un enneigement de grande qualité. En revanche, ils estiment que la saison aurait été "excellente" si les vacances scolaires de Printemps n'avaient pas été si tardives.



Entre un enneigement important et des vacances de printemps un peu tardives, les professionnels de la montagne jugent globalement la saison Hiver 2012/2013 "satisfaisante", selon un bilan de France Montagnes présenté à Val d'Isère vendredi 26 avril 2013.

Avec un calendrier de congés scolaires plus adapté, elle aurait pu être "excellente", affirme Jean-Marc Silva, Directeur de l'association qui regroupe les principaux acteurs du tourisme en montagne en France.

Le taux d'occupation des établissements d'hébergement marchand dans les stations est resté stable par rapport à l'Hiver 2011/2012. Il est compris entre 68 % et 75 %.

En revanche, la fréquentation des remontées mécaniques a, elle, enregistré une hausse de 4 % avec un total d'environ 57,5 millions de journées-skieurs. Pas loin du record de 58,5 millions de journées-skieurs établi en 2008/2009.

Pour souligner son regret via-à-vis des dates choisies pour les vacances de printemps, le Directeur de France Montagnes a d'ailleurs insisté sur le fait que cette période n'a représenté que 3 % du total des journées-skieurs cette saison contre 10 % trois ans plus tôt.

Mais cela n'a pas empêché les points de vente de sports en montagne de voir leur chiffre d'affaires grimper de 6 % en 2012/2013 : +5 % pour les ventes et +6,5 % pour les locations.

On estime à 70 % la part de skieurs qui louent leur matériel. Parmi eux, 30 % le font sur Internet.

De leur côté, les stations de ski nordique affichent une progression de 12 % de leur chiffre d'affaires grâce, entre autres, aux chutes de neige exceptionnelles sur les massifs des Vosges et du Massif Central pendant l'hiver.

Les principaux marchés émetteurs pour les stations françaises de sport d'Hiver sont la Grande-Bretagne, la Belgique, les Pays-Bas et la Russie.


Lu 1308 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com