TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Hiver 2013 : les taux de réservations sont en avance chez les professionnels du ski

Une bonne saison 2013 en perspective


Rédigé par Laury-Anne CHOLEZ le Vendredi 21 Décembre 2012

Un calendrier scolaire très favorable, des pistes déjà bien enneigées et des réservations en avance : tous les voyants semblent au vert (au blanc ?) pour que la saison de ski 2012 – 2013 soit une belle réussite.



La première semaine de Noël est quasiment complète, le Nouvel An légèrement plus en retrait, mais ne devrait pas tarder à rattraper son retard. Les vacances de février semblent également en grande forme - DR : Fotolia
La première semaine de Noël est quasiment complète, le Nouvel An légèrement plus en retrait, mais ne devrait pas tarder à rattraper son retard. Les vacances de février semblent également en grande forme - DR : Fotolia
Après plusieurs années moroses, la saison de ski 2012/2013 semble bien partie dans les massifs français.

Le calendrier scolaire est particulièrement favorable aux départs. "Les clients peuvent passer Noël au ski et repartir pour le Réveillon" explique Line Baudu, la directrice générale de Lagrange.

La première semaine de vacances est quasiment complète, stimulée par des tarifs assez bas.

"Pour Noël, nous appliquons les mêmes prix qu'en moyenne saison. En effet, les années précédentes étant plus difficiles à remplir, il a fallu adapter notre offre" poursuit Line Baudu.

Le Nouvel An est légèrement plus en retrait, mais ne devrait pas tarder à rattraper son retard.

Bonnes ventes sur les chalets à grande capacité

Les vacances de février semblent également en grande forme, avec toutefois un recul du 2 au 9 mars, comptant seulement 50% de taux de remplissage chez Lagrange.

Même constat pour La France du Nord au Sud, où les Parisiens sont réservés. "Cela débutera certainement en janvier", assure Germain LeLarge, le directeur.

La France du Nord au Sud a lancé en septembre dernier un site uniquement dédié au ski, dont les taux de transformation sont excellents.

Les chalets à grande capacité dotés de forts paniers moyens se sont vendus comme des petits pains. Depuis quelques semaines, la moyenne montagne a pris le relais, avec ses stations moins chères, tant au niveau de l'hébergement que des remontées mécaniques.

Chez Locatour/Snotour, les réservations sont en augmentation de 12% par rapport à l'an passé. Une belle performance pour cette marque reprise il y a deux ans par TravelFactory.

Ici aussi, ce sont les grands logements qui sont partis les plus vite. Mais il reste de la place pour les appartements de 4-6 personnes, avec quelques promotions.

Développement des activités de bien-être

Locatour/Snotour a développé cette année un partenariat avec un spa de montagne : deep nature. "Les clients ne font plus seulement du ski et sont à la recherche de nouvelles activités " justifie Melinda Domingues, la responsable de la distribution.

S'appuyant également sur des marques connues, MMV a multiplié par six son chiffre d'affaires sur le bien-être la saison dernière.

Une niche qui se porte également très bien chez Pierre&Vacances, qui a lancé un pass d'activités pour les non skieurs.

Enfin, l'opérateur associatif VVF, dont les taux réservations en sont hausse de 5%, parie lui aussi sur la diversité des animations, comme le spa bien sûr, mais aussi la raquette.

Une bonne façon pour les familles de réduire un budget grimpe très vite lorsqu'on doit s'équiper entièrement pour dévaler les pistes.

Lu 2093 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 15:43 Selectour : retrouvez l'album photos du Congrès...


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com